Revenir à la rubrique : Société

Prise d’armement pour l’Auguste Techer, le nouveau patrouilleur Outre-Mer de La Réunion

La cérémonie s'est déroulée hier à Saint-Malo. L'Auguste Techer se rendra prochainement à son port de base à la Pointe des Galets.

Ecrit par N.P. – le dimanche 03 décembre 2023 à 15H27
©Thomas Trebern/Marine nationale/Défense

Il est officiellement entré sous statut de bâtiment de combat et a été livré à ses 30 membres d’équipage samedi à Saint-Malo. L’Auguste Techer est le troisième patrouilleur d’Outre-Mer sur les six commandés par la Direction Générale de l’Armement (DGA).

Le navire de guerre a pour mission de couvrir les vastes zones économiques exclusives (ZEE) de l’océan Indien assurant des sauvetages, la surveillance, la police des pêches ou encore la lutte contre le narcotrafic.

“Après l’Auguste Bénébig et le Teriieroo a Teriierooiterai, l’Auguste Techer porte le nom d’un résistant réunionnais ayant participé à la bataille de Bir Hakeim pendant la Seconde Guerre mondiale. Né à La Réunion (1912) et mort à Aincourt (1968), il sert au Levant ; il fait partie du 1er bataillon d’infanterie de Marine et devient spécialiste de l’installation de mines dans les lignes ennemies. En 1941, blessé, il refuse son évacuation et reprend son poste. Il reçoit alors la Croix de la Libération. Il participe ensuite à Bir-Hakeim, el Alamein, aux campagnes d’Italie, de Provence et de France. Il servira ensuite en Extrême-Orient”, indique la Marine nationale sur ses réseaux sociaux.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique