Revenir à la rubrique : Communiqué

Pour une clarification politique immédiate

Génération Écologie réaffirme son attachement aux valeurs démocratiques, à la lutte contre le totalitarisme et au refus de la barbarie. Le refus de Jean-Luc Mélenchon de reconnaître et de qualifier comme actes de terrorisme les massacres perpétrés par l’organisation terroriste Hamas contre la population civile israélienne marque un point de non-retour et une rupture avec la démocratie et l’humanisme.

Ecrit par N.P. – le jeudi 12 octobre 2023 à 07H26

Il doit conduire à une clarification politique immédiate. Il en va de nos principes et de nos valeurs en tant qu’écologistes.

Aucune alliance politique ou électorale n’est possible avec quelqu’un qui a franchi la ligne rouge séparant la démocratie du totalitarisme le plus barbare.

C’est pourquoi Génération Écologie ne participera plus à la Nupes tant que Jean-Luc Mélenchon en restera membre et que des responsables de la France Insoumise exprimeront les mêmes propos et positions sur ces questions de valeurs et de principes.

Nous estimons qu’il y a urgence à ce que les écologistes ne puissent plus être associés à de telles positions du fait de leur participation à la Nupes.

Nous appelons nos partenaires à la même clarification. Nous souhaitons que le groupe écologiste à l’Assemblée nationale abandonne l’intitulé « groupe Écologiste – Nupes » et reprenne son appellation « groupe Écologiste », comme au Sénat, afin de marquer clairement sa différence.

Une coalition unitaire porteuse d’avenir et d’un nouveau projet de société pour la transformation écologique, sociale et démocratique de la France ne peut être basée que sur des valeurs claires.

Adoptée à l’unanimité le 11 octobre 2023

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Rapport d’enquête sur le Retour au péi

L’association « Réunionnais de retour au péi » a réalisé une enquête sur le retour des Réunionnais dans l’île afin d’apporter des données utiles aux acteurs institutionnels et travailler à la mise en place d’un dispositif d’accompagnement au retour.

[Communiqué] Les nuits des forêts sont de retour !

Les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin, invitant le grand public à explorer plus de 200 forêts à travers la France métropolitaine ainsi qu’en Outre-Mer, dont la Réunion, offrant une programmation variée pour sensibiliser à l’importance de ces écosystèmes.