Revenir à la rubrique : Communiqué

Pour un couvre-feu à 19 h à l’île de la Réunion dès la rentrée des classes

Le gouvernement a décidé de reculer à 19 h l’heure du couvre-feu pour la France hexagonale à partir du 20 mars 2021, avec pour motif le passage à l’heure d’été. L’horaire à 18h occasionnait là-bas aussi de très nombreux embouteillages, conduisant de nombreuses personnes à se retrouver dans l’impossibilité de regagner leur domicile dans les […]

Ecrit par Jean-François Nativel, élu municipal d’opposition à Saint-Paul – le vendredi 19 mars 2021 à 12H09

Le gouvernement a décidé de reculer à 19 h l’heure du couvre-feu pour la France hexagonale à partir du 20 mars 2021, avec pour motif le passage à l’heure d’été. L’horaire à 18h occasionnait là-bas aussi de très nombreux embouteillages, conduisant de nombreuses personnes à se retrouver dans l’impossibilité de regagner leur domicile dans les temps, et rajoutant du stress à une situation déjà très contraignante.

Le préfet de l’île de la Réunion ne pourrait-il pas s’inspirer de cette mesure en décalant lui aussi notre couvre-feu à 19 h, afin d’éviter à des dizaines de milliers de réunionnais de se retrouver bloqués en fin d’après-midi sur tous les grands axes de l’île, comme cela est le cas depuis 15 jours désormais ?
 
La Réunion connaît déjà d’énormes difficultés de circulation en temps normal, et ce couvrefeu à 18 h impossible à respecter, a rajouté pour beaucoup trop d’automobilistes, au-delà des risques de sanctions, un temps conséquent d’embouteillages, dont ils se passeraient bien après une journée de travail.

La rentrée des classes imminente du 22 mars va augmenter considérablement le trafic, avec en plus des centaines de bus scolaires sur les routes en fin d’après-midi. C’est pourquoi avant de se retrouver lundi devant une situation ingérable, j’appelle en urgence l’ensemble de la classe politique réunionnaise, et notamment les maires, à soutenir cette démarche auprès du préfet de l’île de la Réunion.

Ce serait une mesure de bon sens qui ne compromettrait en rien l’objectif sanitaire visé. Par ailleurs, elle aurait le mérite de nous placer dans un registre d’égalité avec la métropole. Nou lé pa plis, nou lé pa moin !

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Ni Planqué, Ni Diviseur… La Réunion Plus Verte montera au Front Populaire face à l’Extrême Droite

Suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale après le succès du Rassemblement National aux élections européennes, La Réunion Plus Verte exprime sa profonde inquiétude face à cette décision unilatérale du président de la République. Appelant à l’unité pour défendre les valeurs républicaines et empêcher l’extrême droite de prendre le pouvoir, le parti soutient fermement les députés sortants et prône une mobilisation sans faille pour les élections législatives anticipées.

[Communiqué] Saint-Pierre Accueille la 3ème Édition du BATTLE DE DANSE HIP-HOP/BREAKING

La Ville de Saint-Pierre, l’OSTL, l’Association 974Allstar, et la Fédération Hip-Hop et Culture Urbaine de La Réunion sont ravis d’annoncer la tenue de la 3ème édition du Battle de Danse Hip-Hop/Breaking Terre2Jeux2024 Océan Indien. Cet événement annuel se déroulera le dimanche 23 juin 2024 à partir de 15h, sur le Port de Saint-Pierre, Place Rotary.