Revenir à la rubrique : Société

Pour financer son appli’, Bandcochon a besoin de vous !

[Bandcochon]urlblank:http://www.bandcochon.re/ , le réseau social dédié à la lutte contre les dépôts sauvages de déchets, lancé le 7 novembre 2011, souhaite passer à la vitesse supérieure.   Le site, qui a contribué à localiser plus de 8.000 « cochonneries » à la Réunion, se met au « crowdfunding ». Bandcochon en appelle donc à la participation de chacun afin […]

Ecrit par G.K. – le vendredi 21 juin 2013 à 07H31

[Bandcochon]urlblank:http://www.bandcochon.re/ , le réseau social dédié à la lutte contre les dépôts sauvages de déchets, lancé le 7 novembre 2011, souhaite passer à la vitesse supérieure.  

Le site, qui a contribué à localiser plus de 8.000 « cochonneries » à la Réunion, se met au « crowdfunding ». Bandcochon en appelle donc à la participation de chacun afin d’améliorer le site et réaliser une application mobile.

Une appli’ pour quoi faire ? Les deux créateurs anonymes de Bandcochon, « Princesse Fraise » et « Prince Ducorbu » proposeront les fonctions suivantes:

– Envoi de photos directement depuis l’endroit « cochonné »
– Lecture directe des messages
– Possibilité d’écrire sur le mur
– Localiser les déchets autour de soi à l’aide d’une boussole
– Permettre de déclarer depuis l’endroit où l’on se trouve qu’une cochonnerie a été supprimée

Outre une application, Bandcochon souhaite développer son serveur, son navigateur, l’administration du site et plein d’autres choses encore (voir les projets en détail[ ici]urlblank:http://www.bandcochon.fr/tous-les-projets/ ). Autre projet de Bandcochon : « Grâce à votre participation et une fois le site amélioré et l’application réalisée, nous souhaiterions pouvoir en faire bénéficier les pays émergents qui n’ont pas forcément les moyens financiers des pays occidentaux« , expliquent Princesse Fraise et Prince Cuberdon.

Au total, ce ne sont pas moins de 15.000 euros que Bandcochon espère récolter via un[ financement participatif]urlblank:http://www.indiegogo.com/projects/improve-bandcochon-website?browse_v=old_no_dropdown .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Élections législatives anticipées de 2024 : Où et comment faire une procuration ?

À l’approche des élections législatives anticipées qui se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration entièrement dématérialisée déjà mis en œuvre lors des élections européennes de 2024. Déjà 60.000 procurations ont été remplies en 48 heures contre 25.000 sur la même période lors du dernier scrutin.

La flamme olympique embrase le chaudron du Jardin de l’Etat

Le relais de la flamme olympique s’est déroulé ce mercredi 12 juin à La Réunion. Après avoir été allumée au Piton de la Fournaise, elle a voyagé toute la journée à travers l’île pour venir illuminer en fin de journée le Jardin de l’Etat. Retour en images.

La vigilance vents forts passe en orange cette nuit

Météo France annonce que les conditions climatiques vont se dégrader cette nuit. Le nord, l’ouest, le sud et le sud-est vont passer en vigilance orange vents forts à 4 h du matin. À noter que l’est, plus épargné par les vents, sera sous une vigilance jaune fortes pluies/orages.

Vents forts : Prudence sur la Nouvelle Route du Littoral

Le CRGT informe qu’en raison des prévisions de Météo France annonçant des conditions météorologiques dégradées et d’importantes rafales de vent dès ce soir, la circulation entre Saint-Denis et La Possession sera réglementée à partir de 20h ce mercredi 12 juin jusqu’au vendredi 14 à 6h, interdisant la circulation des deux roues sur le Viaduc de la Nouvelle Route du Littoral et limitant la vitesse à 70 km/h pour tous les véhicules.