Revenir à la rubrique : Société

Plus de visa de tourisme entre l’UE et des îles de l’océan Indien, et la Réunion?

Pour les prochaines vacances, les citoyens de l’Union Européenne auront toute la liberté de se passer de visa pour aller se faire dorer la pilule sur les plages paradisiaques de six îles des Caraïbes et de l’Océan Indien. Mais la Réunion n'est pas concernée...

Ecrit par Melanie Roddier – le samedi 30 mai 2009 à 08H37

Les représentants de Maurice, Seychelles, Antigua et Barbuda, Bahamas, Barbade, Saint Kitts et Nevis ont signé jeudi à Bruxelles un accord autorisant dans les deux sens les séjours de moins de trois mois sans visa. Les citoyens de ces îles seront donc eux aussi exemptés de visa pour visiter le vieux continent.

Cet accord, qui concerne tous les pays de l’UE plus l’Islande, la Norvège et la Suisse, est entre en vigueur jeudi. Il s’applique à tous les types de voyageurs, hormis ceux qui viennent pour travailler. Près de 800.000 citoyens de l’UE voyagent dans ces six pays chaque année, selon la Commission.

Toutefois, la Réunion n’est pas concernée par cette mesure. Ce que le président de la Chambre de commerce regrette, il s’exprimait il y a quelques minutes ce matin sur la radio Freedom : « Quand un européen va se rendre à Maurice, il sera exempté de contrôle de son visa. Inversement, le Mauricien n’aura pas non plus en allant à Paris à présenter son visa. Mais quand un Mauricien arrivera à la Réunion c’est comme s’il était en pays étranger alors que nous sommes français et européen. Cela ne me parait pas très acceptable« , regrette Eric Magamootoo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Route de Cilaos : Travaux reportés

Sur la RN5 Route de Cilaos dans le secteur du Pavillon, les travaux de réalisation de la paroi clouée initialement prévus du mercredi 17 au vendredi 19 juillet sont reportés au lundi 22 jusqu’au jeudi 25 juillet inclus.