Revenir à la rubrique : Société

Plus de 13.000 collégiens planchent aujourd’hui sur le brevet

Après les lycéens pour le baccalauréat, c’est au tour des collégiens réunionnais de passer le diplôme national du brevet à partir d’aujourd’hui et jusqu’à demain. En tout, 13.779 élèves de 3ème vont débuter les épreuves ce matin et sur deux jours. Aujourd’hui, français et mathématiques, demain ce sera au tour de l’histoire-géographie et de l’éducation […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 juin 2013 à 09H00

Après les lycéens pour le baccalauréat, c’est au tour des collégiens réunionnais de passer le diplôme national du brevet à partir d’aujourd’hui et jusqu’à demain. En tout, 13.779 élèves de 3ème vont débuter les épreuves ce matin et sur deux jours. Aujourd’hui, français et mathématiques, demain ce sera au tour de l’histoire-géographie et de l’éducation civique.

Cette cession 2013 va être légèrement modifiée par rapport aux années précédentes. Les exercices de chaque matière ont été revus. Par exemple en français, les collégiens pourront choisir entre deux rédactions et la dictée sera plus longue. En mathématiques, des exercices seront proposés en plus grand nombre.

Enfin, pour la note finale du brevet, le contrôle continu aura son importance et les notes obtenues tout au long de l’année pèseront dans la balance.

Les résultats seront connus le 9 juillet prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.