Revenir à la rubrique : Communiqué

Plan de relance : Les financements pour les projets d’accueil des animaux abandonnés et en fin de vie désormais disponibles

L’instruction des dossiers est réalisée par la DAAF de La Réunion. Une enveloppe de 600 000 € est allouée à La Réunion pour des projets pouvant être déposés dès à présent et ce jusqu’au 31 janvier 2022.

Ecrit par N.P – le jeudi 16 décembre 2021 à 18H23

Le communiqué :

Dans le cadre du plan de relance économique mis en œuvre par le Gouvernement, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation vient en soutien aux associations de protection animale de toute taille dans la prise en charge des animaux de compagnie abandonnés ou en fin de vie. Cette mesure de soutien, de la déclinaison « Agriculture, alimentation, forêt » du plan de relance, comporte 4 volets dont notamment le volet B qui a vocation à soutenir les projets locaux portés par les associations de protection animale.

Cette mesure a pour objectif d’aider les associations de protection animale prenant en charge les animaux abandonnés, errants ou en fin de vie, mettant en œuvre des stratégies permettant d’agir sur le phénomène d’errance des chiens et chats et de limiter les abandons.

Dès lors, l’aide proposée a pour vocation de permettre des projets visant à améliorer l’accueil en refuge ou en familles d’accueil des animaux abandonnés (chats, chiens ou équidés), à conduire des campagnes de stérilisation et d’identification de chats ou de chiens, à conduire des campagnes de communication, de sensibilisation, des supports pédagogiques sur le thème de l’errance animale et/ou du respect de la réglementation en matière de protection animale.

L’appel à projets a été lancé le mercredi 15 décembre 2021 à La Réunion. Les dossiers peuvent être déposés par les associations de protection animale, pouvant justifier de plus d’un an d’existence depuis leur déclaration au registre des associations.

[https://daaf.reunion.agriculture.gouv.fr/Plan-de-soutien-aux-projets-locaux]urlblank:https://daaf.reunion.agriculture.gouv.fr/plan-de-soutien-aux-projets-locaux

L’instruction des dossiers est réalisée par la DAAF de La Réunion. Une enveloppe de 600 000 € est allouée à La Réunion pour des projets pouvant être déposés dès à présent et ce jusqu’au 31 janvier 2022.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.