[Zinfos974 lance une cagnotte en aide aux sinistrés. Les dons seront reversés directement à la Croix Rouge. Cliquez ici pour participer !]urlblank:https://www.zinfos974.com/Incendie-mortel-a-St-Denis-Zinfos974-lance-une-cagnotte-pour-aider-les-sinistres_a176666.html
Les combattants du feu ont lutté toute la nuit. [Un incendie s’est propagé à grande vitesse dans un immeuble partiellement construit en bois]urlblank:https://www.zinfos974.com/Saint-Denis-Un-incendie-dans-un-immeuble-300-personnes-evacuees_a176587.html , situé Chemin de la Vierge, à Saint-Denis. Encore ce matin, un important dispositif est déployé sur les lieux pour éteindre les derniers points chauds. Le colonel Frédéric Léguillier, directeur du Sdis, est également sur place.
« Il y a eu un feu après minuit qui a apparement détruit tout le bâtiment B. Il y a des gens peut-être dedans. On a entendu des bruits d’explosion, sûrement des bouteilles de gaz. C’est la première fois à La Réunion qu’il y a quelque chose de cette ampleur. J’ai essayé d’éteindre le feu avec un tuyau de ma kour. Il y avait tellement de gens en stress et en précipitation, que je n’ai pu rien faire », précise Jérémy, un habitant du quartier.
Selon un bilan provisoire, une centaine d’appartements ont été détruits par les flammes, 300 personnes ont dû être évacuées. [5 décès sont à déplorer]urlblank:https://www.zinfos974.com/Incendie-mortel-a-St-Denis-5-deces-a-deplorer_a176616.html .
[Près de deux cents sinistrés ont pu être accueillis au gymnase de Champ Fleuri à Saint-Denis]urlblank:https://www.zinfos974.com/Immeuble-incendie-a-St-Denis-Des-centaines-de-personnes-hebergees-d-urgence_a176593.html . La mairie de Saint-Denis a activé [un numéro d’urgence]urlblank:https://www.zinfos974.com/Incendie-mortel-a-St-Denis-Un-numero-de-telephone-pour-les-sinistres_a176611.html . Et les associations se mobilisent pour lancer [un appel à la solidarité]urlblank:https://www.zinfos974.com/Incendie-mortel-a-St-Denis-Un-appel-a-la-solidarite-lance-par-la-Croix-Rouge_a176610.html afin de venir en aide aux personnes qui ont tout perdu dans l’incendie.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Denis pour déterminer les causes de l’incendie.