Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

Philippe Naillet réagit au vote en première lecture la fin des cigarettes à usage unique

Le député Philippe Naillet s'exprime dans un communiqué suite au vote en première lecture d'une proposition de loi qui vise à interdire les cigarettes électroniques jetables.

Ecrit par N.P. – le mardi 05 décembre 2023 à 21H19
Photo : capture d'écran Public Sénat

Nous avons voté hier soir en première lecture, la proposition de loi visant à interdire la cigarette électronique jetable (ou à usage unique), en attendant le vote du Sénat et du Parlement européen pour espérer une application rapide de la loi.

Les « PUFFS », faut-il le rappeler, ne contiennent pas de tabac mais de la nicotine. Ils sont connus des mineurs alors que leur vente est interdite à ce public. Une étude récente, à la demande de l’alliance contre le tabac, montre que les « PUFFS » sont de plus en plus la porte d’entrée des adolescents dans le tabac et la nicotine. La cigarette électronique est un produit dangereux pour la santé mais aussi pour l’environnement (cigarettes jetables). Mais le combat contre les addictions ne s’arrête pas là ; il faut réduire la publicité pour les alcools surtout pendant cette période des fêtes, interdire la publicité sur les panneaux commerciaux, empêcher leur accessibilité aux mineurs et mieux encadrer les acteurs économiques peu soucieux des questions de santé publique.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
C'est quoi son Bilan de député ? ?
2 mois il y a

et bien ils n’ont pas grand chose à penser ces députés, ils interviennent pour tout et n’importe quoi. Ce n’est pas le seul si vous lisez les colones du site. Bon son intervention est un peu moins minable que celle des deux autres, mais néanmoins ? Il n’y pas d’autres problèmes à la Réunion ? A lui aussi il faut le demander : c’est quoi son bilan de député ? en quoi a t-il réalisé le mandat pour lequel il a été élu, un bilan, pas de la Kom. Un vrai bilan ?? Mes objectifs étaient les suivants, j’ai utilisé tel ou tel moyen mis à ma disposition par la république et j’ai réalisé ça ou ça, facile non ?

jo cazanove
Répondre à  C'est quoi son Bilan de député ? ?
2 mois il y a

Avec le 49.3 il n’y a plus de députés la baronne tire plus vite que son ombre interdiction de mes …la vieille vapote et se fout de la tronche des autres! nous sommes dirigés par des clowns qui rabaissent ce beau pays il n’y a plus de bons politiciens que des sangsues . un président qui n’ a jamais fait de service militaire qui connait rien à la nation et se targue d’avoir viré un général pauvre pays!

Dans la même rubrique

Édouard Philippe : « L’école est la priorité numéro 1 »

Pour sa deuxième journée sur l’île, Édouard Philippe s’est rendu dans le Sud pour y rencontrer les maires du Tampon et de Saint-Pierre. Dans la capitale du Sud, l’ex-Premier ministre a pu découvrir le projet Cayenne mené par l’ADAPEI et sa mission envers les jeunes porteurs de handicap.

« TAK, acharné et isolé ! »

C’est avec satisfaction que j’ai pris connaissance du vote de la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) en faveur de l’affectation de 2 cellules jusqu’à présent inoccupées à l’intérieur de la galerie commerciale Les Terrass ( Terres d’Activités du Sud Sauvage).

Edouard Philippe affûte sa droite et sa gauche pour 2027

Le combat politique pour 2027 s’ouvre déjà sans le dire. L’ancien Premier ministre Edouard Philippe poursuit son tour de France des régions en tant que président de son parti Horizons. Depuis ce mardi, il part à la rencontre des élus et acteurs socio-économiques réunionnais pour se faire un aperçu des réalités locales, lui qui n’avait pas eu l’occasion d’effectuer un déplacement lorsqu’il était locataire de Matignon. Ce mercredi matin à Montgaillard Saint-Denis et aux côtés de l’adjointe Brigitte Adame et du coach Didier Wullschleger, le maire du Havre a enfilé les gants de boxe au moment de découvrir le travail mené en faveur des jeunes de l’association EPA (Ecoute-moi, Protège-moi, Aide-Moi). Sur des images de Pierre Marchal de l’agence Anakaopress.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial