Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

Philippe Naillet contre la « hausse indécente » de l’avance des frais de mandat des députés

Tout comme Emeline K/Bidi, Karine Lebon, Frédéric Maillot et Jean-Hugues Ratenon, Philippe Naillet condamne la hausse indécente des frais de mandats des députés.

Ecrit par N.P. – le jeudi 25 janvier 2024 à 17H54

Le communiqué :

J’ai appris avec stupéfaction que le Bureau de l’Assemblée nationale a pris la décision d’augmenter l’Avance de Frais de Mandat (qui règlent les coûts de fonctionnement des députés) de 300 euros par mois.

Cette décision n’a pas fait l’objet d’un vote des députés en séance. Cette hausse est indécente au moment où les Français comme les Réunionnais vivent depuis trop longtemps et durement la crise (cherté de la vie, chômage, entreprises en difficulté, absence de logements). Elle intervient après l’annonce du Gouvernement de la hausse du prix de l’électricité de près de 10 %.

Je précise que ni moi, ni le groupe socialiste auquel j’appartiens, n’avons demandé l’augmentation de cette avance de frais de mandat.

Je m’engage à rendre cette somme à l’Assemblée nationale.

Philippe NAILLET
Député de La Réunion
1ère circonscription

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bilan de mi-mandat : Le terrain pour les rodéos bientôt prêt

S’il reste encore deux ans à Olivier Hoarau pour remplir ses promesses de campagne, certains dossiers continuent leur chemin comme le futur terrain de rodéos à deux-roues, ou le projet de l’Amiral. D’autres, comme la piscine intercommunale, semble encore dans les limbes.

[Communiqué] La gouttière anti-moustique de Verléo récompensée

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a réuni le jury de sélection des produits pour la Grande Exposition du Fabriqué en France, prévue en octobre prochain. Parmi les 122 produits choisis, l’entreprise réunionnaise Verleo a été sélectionnée pour son innovant collecteur de gouttière anti-moustique.

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.