Revenir à la rubrique : National

Paris : Un mort et deux blessés dans une attaque au couteau, le parquet national antiterroriste saisi

Les faits se sont produits samedi soir dans le 15e arrondissement de Paris. Un homme a été tué et deux autres personnes ont été blessées dans une attaque au couteau et au marteau. Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête.

Ecrit par N.P. – le dimanche 03 décembre 2023 à 08H26

L’attaque s’est déroulée au cœur de Paris. Selon les premiers éléments, un homme armé d’un couteau et d’un marteau s’en est pris à des passants au niveau de la station de métro Bir Hakeim, non loin de la Tour Eiffel.

Un homme de nationalité allemande a été tué et deux autres personnes ont été blessées.

Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Il aurait prononcé les mots « Allah akbar » durant l’attaque. Le parquet national antiterroriste s’est rapidement saisi de l’enquête.

L’assaillant né en 1997, de nationalité franco-iranienne, est fiché S. Il avait été interpellé en 2016 par la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure), soupçonné de vouloir commettre une attaque à La Défense. Il avait été condamné et écroué en 2018 pour association de malfaiteurs terroriste. L’homme souffre d’importants troubles psychiatriques, indique également la presse hexagonale.

Le ministre de l’Intérieur a pris la parole sur les lieux de l’attaque plus tard dans la soirée. « Il a déclaré aux policiers qu’il ne supportait plus que des musulmans meurent tant en Afghanistan qu’en Palestine », a notamment expliqué Gérald Darmanin.

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
44 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olivier
2 mois il y a

Les JO avec l’afflux de touristes en 2024 promettent un festival de course-poursuites entre les fanatiques d’un côté et les touristes de l’autre, dignes d’épreuves de 100m, ils ont intérêt à avoir de sacrées jambes pour ne pas mourir bêtement lors d’un « amusement » olympique. Bref, ça sent grave le french bashing en 2024, la honte programmée. Refugees welcome ! On verra si darmanin dit que c’est encore de la faute des anglais s’il est toujours en poste.

Leonardevincui
Répondre à  Olivier
2 mois il y a

T’inquiète Olivier, DARMANIN sera aligné sur le départ du 100m avec un fichier S. Devine qui sera le gagnant ?????????. D’après les inconnus la première capitale arabe a l’époque ct MARSEILLE. Maintenant c Paris. Yab Yvelines

Olivier
Répondre à  Leonardevincui
2 mois il y a

C’est vrai que les Inconnus ont un rayon sur le sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=BqDpzCLagZM
http://www.youtube.com/watch?v=oQZd3bw5nbs (à 5min30)

jpleterrien
2 mois il y a

Fiché S, condamné et écroué, souffrant d’importants troubles mentaux (ce qui est bien pratique pour le justice (?) …
Elle est pas belle, la France, pays de la liberté ???
Faudra dire ça à la famille du touriste allemand…

EnMêmeTemps
2 mois il y a

Ça c’est 1 attaque sur les 120 quotidiennes en France (moyenne), ça veut dire que plus ou moins 119 autres attaques/agressions ont eu lieu samedi… dont personne ne parlera jamais!
« Ils viennent chercher une vie meilleure parce que c’est la guerre dans leur pays » qu’ils disaient… « parce que c’est la misère dans leur pays » qu’ils disaient…
Foutage de gueule.

Les « palestiniens » de métropole sont en train de transformer la France, pays qui les paie à ne rien faire, en enfer sur terre.

Chaque fois qu’un pays arabe leur a ouvert la porte ça a finit en guerre civile!
Et les gens manifestent pour… la palestine?

Le LAISSER-FAIRE occidental est la raison N°1 de ce bordel!
Et puis comment ça se fait que les français soient traités à longueur d’année de fachos, de nazis (allemands) par ceux qui chantent/ scandent/ taguent aujourd’hui « mort aux ju*** », « à bas Israël » dans les manifs, les facs et les lycées, en politique, sur le net etc…?
Les milliards d’impôts qui partent en aide pour Gaza ne servent qu’à acheter des armes et préparer des attentats type 7 octobre donc provoquer les destructions d’aujourd’hui… et à faire des leader du hamas des multi-milliardaires planqués à Doha au dernier étage de palaces 5 étoiles.
C’est l’aide internationale qui a financé le 7 octobre et déclenché toute cette merde.
Il faudrait changer son nounours d’épaule.

cyclope exalté
Répondre à  EnMêmeTemps
2 mois il y a

Ancien membre de Forsanne Alizza, un groupuscule islamiste rebaptisé Forcenés à l’asile par des rieurs de giga droite…..groupuscule qui avait disparu après un projet d’attentat déjoué contre Pierre Sautarel.

polo974
Répondre à  EnMêmeTemps
2 mois il y a

Ben, ils sont vraiment pas doués, si c’était vrai qu’il y a 120 attaques quotidiennes du même genre.
Au couteau, à l’improviste, on devrait facilement réussir 25% des attaques. Ce qui ferait dans les 11000 morts par an. On en est heureusement très loin.
Bref, grosse fake qui mélange un peu de vrai et beaucoup de faux.

cyclope exalté
2 mois il y a

C un disiquilibri privé de ses gouttes par un pharmacien racisse de giga droite….

974
2 mois il y a

La France pays musulman

Olivier
Répondre à  974
2 mois il y a

Non, mizilman

kosaludi
2 mois il y a

la pratique de certaines religions rend complètement disiquilibré.

bobok
2 mois il y a

manipulations des humains crédules pour tuer leur frére.

zafér lé trés dangeré .

faucon21
Répondre à  bobok
2 mois il y a

Est ce que ton commentaire marche aussi dans l’autre sens?? Israel Palestine

Ericka
2 mois il y a

Abominable et il en a encore combien de ce genre de ficher S connus de la justice en liberté. Des dangers publics mettant en danger la vie d’autrui

Manapany Boy
2 mois il y a

L’EI a revendiqué cette attaque.

riverstar974
2 mois il y a

Quand va t on comprendre dans ce pays que l ennemi islamiste a deja gangrene la societe?

Olivier
Répondre à  riverstar974
2 mois il y a

Cet ennemi islamiste dénommé Ismael selon une certaine théologie du proche orient est propulsé exprès en Occident pour détruire Edom et faire le sale boulot à la place de ce même pays du proche orient. J’ai les preuves de ce que j’avance mais il serait dangereux de les partager, je ne m’avancerai pas plus.

Anne Mangue
2 mois il y a

Avec de tels antécédents et un tel pedigree, que faisait-il en liberté ??? D’autre part, il serait intéressant de savoir ce que sont devenus tous les individus dont le gouvernement se targue d’avoir démantelé les projets d’attentats ces dernières années.

Nonspon Sorise
2 mois il y a

Il est bizarre de voir les citoyens indignés par les attaques, les attentats, etc… La France a été une grande puissance coloniale. Les Français sont allés chatouiller les peuples par de là ses frontières. Leur apporter les bienfaits de la civilisation qu’ils disaient. Maintenant finie la colonisation avec retour au pays et retour de bâton. Faut pas pleurer et s’attendre au pire avec la détestation de l’Occident qui s’affirme de jour en jour. Surtout que, cerise sur le gâteau, on a dezingue les seuls qui avaient une attitude relativement favorable à l’Occident : Saddam Hussein et Kadhafi

cyclope exalté
Répondre à  Nonspon Sorise
2 mois il y a

Ce Monsieur venait d’ Iran qui n’a jamais été colonisé par l’occident depuis Rome.

Nonspon Sorise
Répondre à  cyclope exalté
2 mois il y a

Ce monsieur ne venait pas d’Iran. Il est français né de parents ayant fui les mollahs. L’Iran a quand même était touché par l’action de l’Occident (pétrole avec les Britanniques, uranium avec la France, renversement de régime, etc…). Rajabpour-Miyandoab Armand (avec ou sans d) n’a pas tué au nom de l’Iran mais de l’EI auquel il a fait allégeance. Il n’a pas tué d’israélien mais bien un occidental (infirmier de surcroît donc soigneur d’êtres humains) pour venger des arabes. Je ne mentionne donc aucunement l’Iran. Mais on voit bien que tout est imbriqué et que l’Occident est voué à la haine.

Huguettus Bellus
Répondre à  Nonspon Sorise
2 mois il y a

S’il était franco français pourquoi nous expliquer qu’il est victime de la colonisation, alors qu’en plus la France aurait offert refuge à ses parents ( contre les mollahs) ?

Iman est franco iranien, d’origine iranienne, pays colonisé par les turcs.

La personne tuée était aussi philippine, germano philippine.

Vous ne mentionniez nullement l’ Iran en effet, mais disiez bien une ânerie en sous entendant que la colonisation occidentale avait eu droit à un retour de karma avec cet attentat, puisque la France n’est pas l’empire ottoman et que l’on a jamais colonisé l’ Iran.

HULK
2 mois il y a

Marine LE PEN n’a même plus besoin de faire campagne. Les fruits sont pourris, ils tombent tout seuls.

le taz
2 mois il y a

petit rappel : QUI, ce gouvernement de NULS, essaye de nous convaincre du danger en france ???

vous avez 10 secondes…

l’extrême droite bien sur….

quand cet imbécile de darmanin nous prend pour des cons !!!

allez, votez bien !

Lui
Répondre à  le taz
2 mois il y a

Non mauvaise analyse !!
L’heure de Marine est arrivée !!

C’est un agenda !!
Au dessus des gouvernements nena le marionnettiste que la déjà écrit le scénario de son spectacle !!

Son spectacle c’est l’agenda tenant sur plusieurs Actes étalé dans le temps !!

Le but du spectacle c’est l’hypnose de tout le monde, ensuite restreindre l’homme totalement !!

L’heure des restrictions sévère arrive !!

Le marionnettiste tombe ses dernières cartes !!

Didi Robertix
2 mois il y a

Il faut condamné tout acte terroriste, le profil de la victime fait poser question sur les suivies. Le temps n’est pas venu de la récupération politicienne, le temps est aux respects de familles endeuillées.
Condoléances aux familles des victimes

Vache à Lait
Répondre à  Didi Robertix
2 mois il y a

Oui vous avez raison, faisons une marche blanche avec des bougies. Cela devrait etre suffisant pour convaincre ces fans de Mahomet qu’ils n’auront pas notre haine…

Didi Robertix
Répondre à  Vache à Lait
2 mois il y a

Oui une rectification sur le suivi du suspect;
Pour votre groupe tenez moi au courant

Vache à Lait
Répondre à  Didi Robertix
2 mois il y a

Votre idéologie vous fait confondre victime et « suspect »

Didi Robertix
Répondre à  Vache à Lait
2 mois il y a

Même discours que la cyclope sur l’idéologie.

https://www.zinfos974.com/saint-denis-un-message-antisemite-et-nazi-peint-sur-un-mur/

C’est intéressant votre silence sur cette article, ou vous utilisiez peut être un autre pseudos? Aucune condamnation de votre part,vu que vous faite comme lui de la récupération politicienne.
J’ai jamais parlé de marche blanche ,vous êtes comme lui dans la déformations de mes propos.
Sinon vous pouvez publiez le nom de votre groupe afin de savoir ce que vous faites vos soirées, ou vous vous réunissez.
Je serais très intéressé et peut être pas le seul, de savoir de savoir ce que vous proposez et si vous êtes des personnes sérieuses, j’ai des doutes.
C’est votre grande chance de faire la pub pour votre organisation
Perso je ne suis pas marche blanche , mais dans l’action donc au plaisir de connaitre vos propositions

Didi Robertix
Répondre à  Vache à Lait
2 mois il y a

Ps en fait je rajouterais aucun mot de votre part pour
« le temps est aux respects de familles endeuillées.
Condoléances aux familles des victimes.
Relisez l’article « Un mort et deux blessés dans une attaque au couteau, » les morts ont des familles,les condoléances leur sont adressé.les victimes ne sont pas des supects ce que vous sous entendez. Relisez cela va venir, cela prends du temps pour certains.
Vous comprendrez que je ne vais pas vous répondre tant que je n’aurais pas le nom de votre groupe, si c’est pour faire le Troll sur internet, vous avez pas besoin de moi,. Vous certains à le faire très bien, en attente de ce fameux groupe , je pense que nous serons ravi de vous lire, surtout qui vous êtes, sortez de l’hombre ne soyez pas timide, assumez.

Désemparée
Répondre à  Didi Robertix
2 mois il y a

Plus qu’assez des pas de vagues, des soit disant déséquilibrés, de l’heure n’est pas à la polémique, du moment de décence, des nounours et des marches blanches. Cela fait longtemps que ça dure. Ce sera quand le bon moment pour vraiment prendre à bras le corps cette idéologie mortifère avant qu’il ne soit trop tard. Et, cessez de mettre les gens qui osent mettre des mots sur ces maux dans la case politique, c’est trop facile.

Didi Robertix
Répondre à  Désemparée
2 mois il y a

Cela ne pose aucun problème d’en parler seulement cela dépends avec qui.les vagues ne posent aucun problème l’instrumentation oui..
C’est pas normal que des malades comme cet assassin est un suivis plus que douteux. Par contre l’instrumentation à des fin politicienne pose problème. Les mêmes qui lavent plus blanc et qui sont des gros magouilleur.e.s.Comme ils y à beaucoup et c’est triste d’abrutis qui réfléchissent pas, ben ils suivent le mouvement. Un exemple le hanouna, de la débilité tip top niveau. Pourquoi ce genre d’émission existe, juste parce que les gens aiment çà. Nous sommes fiers d’avoir élevés nos enfants sans tv dans la rencontre de gens de différents horizons,le mélange de culture. Nous sommes à une époque ou tout soit disant est possible, avec des saveurs différentes, mais le menu est pizza pour tous. Quels rapports, déjà ont ne peut parler de tout avec n’importe qui.
Tout cela profite à qui à l’extrême droite, y feront quoi pas mieux. Les idiots vont croire que oui. Gros taux d’abstention, réactions des politiques ont continu dans le mur.
Des points qui seraient à mettre en place, le vote blanc reconnu, cela ne motive pas beaucoup de politiques. Après il y aurait beaucoup à dire sur un post pas plusieurs fonctions,l’appel du gain n’est pas une bonne chose. Le plan Borloo était une bonne idée, aucuns dirigeants se pose la question de la montée du nationalisme,une des raisons est de sentir en sécurité. Dans les faits ce n’est pas le cas, malheureusement j’ai constaté que les gens soient dans la merde pour se poser les bonnes questions. La nature est entrain de nous rappeler que dans le futur il va falloir s’entraider et changer de façon de vivre. La Terre 🌎 n’a pas besoin de nous nous oui mais déjà cette base n’est pas compris.

Lui
Répondre à  Didi Robertix
2 mois il y a

Il faut chercher sur la vie de ces victimes !!

Sûr que ces gens étaient d’une utilité non connu de la masse !!

Généralement en affaire pour faire signer un document tout les coups sont permis !!

Surtout la dissuasion a travers la souffrance de perdre sa progéniture !!

Plus le niveau monte plus les actes sont en conséquence !!

Surtout quand néna rapport sur l’attentat de Annecy, joué par des FDO frère maçon !!

Désemparée
2 mois il y a

« Nous ne céderons rien face au terrorisme. Jamais. » dixit Elisabeth Borne. Un refrain qui n’a plus de sens car c’est une vie de trop qui a été cédée au terrorisme. Disque rayé qu’il faudrait changer par le biais du 49.3. Un fiché S avec des troubles psychiatriques nous dit-on. A chaque fait de ce genre on nous sort le fameux « français né en France avé troubles psychiatriques ». Fermons les prisons et ouvrons des asiles psychiatriques.

Vache à Lait
Répondre à  Désemparée
2 mois il y a

La France est devenu un HP à ciel ouvert..

Désemparée
Répondre à  Vache à Lait
2 mois il y a

Ok avec vous. Mais que faudrait-il faire ?

Vache à Lait
2 mois il y a

Encore l’estreme droate qui fait des siennes.
l’etat veux faire des économies, pourquoi ne l’ont ils pas neutralisé definitivement ce récidiviste? La entre les avocats les frais de logement et de bouche ce disikilibré va nous couter cher

Désemparée
Répondre à  Vache à Lait
2 mois il y a

C’est ce que la France fait le mieux depuis des années, accueillir des déséquilibrés et tout leur offrir. En attendant les français versent leurs larmes pour des enfants perdus à jamais.

Vache à Lait
2 mois il y a

Qui pour démontrer que le Z n’avait pas raison ?
Merci de vos reponses

krout
2 mois il y a

encore un chirurgien chance pour la France qui part en sucette comme S

gloiup
2 mois il y a

« Coup de grâce à la souveraineté nationale: l’extrême centre lance (discrètement) sa grande réforme des traités de l’UE

«Depuis le traité de Lisbonne – signé en 2007 – le monde a radicalement changé», glisse l’air de rien l’eurodéputé belge Guy Verhofstadt.

Nous ne sommes actuellement pas préparés pour le monde plus brutal dans lequel nous sommes entrés

«Et pas préparés non plus pour l’absolue nécessité d’une Union européenne élargie à 35 ou 37 Etats membres.»

Pour qui est rompu aux discours soft-totalitaires de l’extrême centre (Renew, le groupe de Macron), tous les voyants devraient passer au rouge.

Et pour cause, Renew vient de faire approuver un rapport (https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20231117IPR12217/avenir-de-l-ue-les-propositions-du-parlement-pour-modifier-les-traites) – à une très faible majorité (305 voix pour, 276 contre) – qui demande «moins de blocages au Conseil grâce à davantage de décisions votées à la majorité qualifiée et à la procédure législative ordinaire».

En d’autres termes, finie la possibilité de veto sur les milliards promis au régime de Zelensky (Orban) et taisez-vous les réfractaires à la politique immigrationniste de Bruxelles (Orban encore et la Pologne).

Pour que les choses soient moins confuses qu’en 2007, une Convention sera chargée de valider ou pas l’ambitieuse réforme des traités issue de ce rapport, Bruxelles s’économisant la plaie de demander son avis au peuple. 

Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette refonte institutionnelle fera des «questions relatives à l’environnement et à la biodiversité» la prérogative de l’UE.

Vous prendrez bien un pass carbone  » avec votre euro numérique  »

les problèmes viennent de la en partie…..

Ericka
2 mois il y a

L’assistant mérite la perpétuité sans remise de peine.

Ericka
2 mois il y a

Ce criminel mérite la perpétuité sans remise de peine.

Dans la même rubrique

En visite à La Réunion, Edouard Philippe interpellé par un entrepreneur

L’ancien Premier ministre est à La Réunion pour prendre le pouls de la population et se rendre compte des difficultés et des besoins spécifiques des habitants de l’île. Dès son premier arrêt au Barachois pour un dépôt de gerbe. Il a été interpellé par un entrepreneur qui a partagé sa peine face aux défis insurmontables de l’économie actuelle.

Escalade : Oriane Bertone championne de France de bloc Sénior à Valence

La Réunionnaise Oriane Bertone a de nouveau décroché une médaille d’or aux championnats de France de bloc. Après une première partie de la compétition où la grimpeuse péi a été chahuté par ses adversaires, Oriane Bertone a finalement réussi à terminer à la première place.

La ministre chargée des Outre-mer se rendra à Mayotte prochainement

Marie Guévenoux, nouvelle ministre chargée des Outre-mer, a rencontré les élus mahorais et a annoncé l’opération d’évacuation du stade Cavani et la préparation de l’opération Wuambushu 2. Par ailleurs, elle indique qu’elle sera à Mayotte dans « le prolongement de l’installation du nouveau préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville.