Revenir à la rubrique : National

Paris: Des taxis "volants" sur la Seine testés en février prochain

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 13 janvier 2017 à 11H07

Ce n'est pas de la science-fiction. Des "taxis volants" sur la Seine vont être testés à Paris dès le mois de février, rapporte Le Parisien. L'embarcation électrique baptisée Sea Bubble doit voler au-dessus de l'eau grâce à de fines ailes.

De la taille d'une petite voiture pouvant transporter 4 passagers et un pilote, les Sea Bubble doivent permettre de traverser la ville en moins d'un quart d'heure.

Alors qu'Anne Hidalgo a toujours soutenu ce projet, celle-ci a indiqué au journal : "Ce n’est pas anecdotique. Sea Bubble, cela va être un transport qui sera je pense le futur service de taxis sur la Seine".

L'objectif est de proposer un moyen de transport écologique. Ces taxis volants électriques se rechargent à leurs embarcadères avec des panneaux solaires et des hydroliennes.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :