Revenir à la rubrique : Société

Opérations escargot : Circulation très compliquée ce mardi matin

Les opérations escargots menées sur les routes de l'île engendrent de forts ralentissements ce mardi matin.

Ecrit par N.P. – le mardi 30 janvier 2024 à 09H14
Photo : Radar 974

La circulation est difficile ce mardi matin en raison de la manifestation des agriculteurs. L’opération escargot partie du Gol engendre de forts ralentissements sur la quatre-voies en direction de Saint-Denis. Si les engins agricoles ne sont pas de sortie, les véhicules légers des manifestants occupent les deux voies, obligeant les automobilistes à adopter la même allure. Des coupures de la circulation sont aussi réalisées par intermittence.  À 9h, les ralentissements sont au niveau du Portail Saint-Leu.

Dans l’Est, le convoi est parti de la plateforme sucrière de Bois-Rouge, des ralentissements sont à prévoir dans le secteur. Tous prévoient de se retrouver à la préfecture, à l’appel de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA).

Mobilisation des agriculteurs sur les routes de La Réunion ce mardi

Thèmes : Agriculture
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
orphée94
1 mois il y a

C’est vraiment des comiques avec toujours un temps de retard avec les autres agriculteurs de l’hexagone et rappelons le avec un protocole sucre très avantageux qui concerne la plus grande partie des agriculteurs puisque hélas peu de cultures maraîchères à La Réunion malgré les besoins puisque la majorité des terres sont sucrières. Donc de quoi se plaignent-ils ? Bref une bonne galère pour tous les autres qui vont bosser……

Gasparin
1 mois il y a

Ils défilent avec leur 4×4 BMW ou les Mercedes ? Soutien aux agriculteurs métropolitains qui eux goûtent réellement. Aucun soutien ici, les produits sont plus chers que ceux importés, les aides pleuvent, les contrôles sont inexistants ! Où vont toutes ces marges ! Où va l’argent à La Réunion ?

bourbon lumière rest'dan fénoir
Répondre à  Gasparin
1 mois il y a

n’achetez plus planter les mythos les agriculteurs roulent en 4/4 BMW et MERCEDES en plus à la plaine des cafres ils font la traite des vaches en PORSCHE même je connais qui chient dans des FERRARI option mytho , au lieu de les critiquer bossez ou changer de métier vous aurez droit aussi aux grosses berlines Réunion j’aime ton nom mais je n’ai pas confiance à la population!

Bolo
1 mois il y a

N empeche ce mode d action est payant l etat fini tjrs par plie
Mais feront payer aux aitres en augmenter des taxes ou en baissant les renulerations

Espoir
1 mois il y a

Toujours entrain de pleurer, aujourd’hui ils ont le temps de manifester les grands travailleurs.

klod
1 mois il y a

je ne suis pas agriculteur pour avoir les connaissances nécessaires à donner un avis sur ce monde qui nous nourrit, et merci à eux .
Mais néanmoins , en tant que citoyen, je me permets d’en donner un : NON à l’élevage intensif où les animaux ne voyent pas le jour ( poussins , poulets et autres …) et où il faut des « subventions » pour, ne serait ce, mettre des vitres qui permettent de faire passer la lumière du jour , NON à ce type d’élevage !
Pour le reste , il est effectivement choquant que nos agriculteurs français soient en concurrence avec des produits qui n’ont pas les memes normes de production !!!!! ca c’est l’europe libérale soutenu par certains depuis si lontan …………………..
mais , de grace ,pas d’affinité avec l’extreme droite qui n’émet que des poncifs sur l’économie et le reste ………..
battez vous , amis agriculteurs pour avoir un revenu digne , mais pas avec ces gens ….

Jean
Répondre à  klod
1 mois il y a

https://www.zinfos974.com/roundup-et-pesticides-a-la-reunion-lenvers-du-decor
Je ne sais pas si manger péi est vraiment plus sain que manger des produits espagnoles, etc…

Lulu
1 mois il y a

juste à dire qu’avec la pluie les p’tits gris sont de sortie….heu pardon les agriculteurs…..!

bourbon lumière rest'dan fénoir
Répondre à  Lulu
1 mois il y a

les petits gris comme vous dîtes vous en faites parti de la bave que de la bave faîtes comme eux au lieu de baver vous êtes toujours à courir dans les grandes surfaces comme des sauvage lors d’un cyclone riz eau boites de conserve , lors des promotions de langoustes vous êtes comme des sans dents : L’ennemi de l’homme c’est bien l’homme , les animaux sont plus intelligents que nous!

Zorglub
1 mois il y a

Et comme d’habitude, le laxisme d’Etat laisse les corporatismes emmerder les citoyens.

CGPER
1 mois il y a

en tou cas zot la pas lev grand matin et MERCI
mi al gagn passe sans pbleme SIN PAUL

raison
1 mois il y a

Scandaleux arrêtez de bloquer les routes

bob
1 mois il y a

Allez plante cannes bande clow !!!

Dans la même rubrique

Le SNJ se dit « ouvert au dialogue » avec les trois candidats au rachat du Quotidien de La Réunion

Avant que les 48 salariés du Quotidien ne soient consultés sur les trois offres de rachat déposées pour leur journal, il faudra au préalable que celles-ci soient déclarées recevables. Bien qu’aucun candidat ne prévoie de conserver le moindre journaliste, mais seulement d’en recruter un certain nombre après leur licenciement, le syndicat SNJ ne ferme pas la porte aux discussions avec les repreneurs.

Le “Kar’ La Nuit’” démarre dès ce soir !

Ce nouveau service de transport à la demande a été lancé ce vendredi par le TO et la Semto. Destiné aux salariés de la restauration ou de l’hôtellerie, mais aussi aux noctambules, deux mini-bus seront mis en service une expérimentation de six mois tous les jours de 20h à 3h.

Épidémie de Leptospirose : Circulation à un niveau élevé

Santé Publique France océan Indien fait le point sur les circulations virales en cours à La Réunion. L’épidémie de Leptospirose a atteint un niveau plus élevé que les années précédentes. Une personne diagnostiquée est décédée, mais les autorités ne peuvent pas confirmer un lien entre le décès et la maladie bactérienne.