Revenir à la rubrique : Santé

Nouvelle campagne de vaccination contre la grippe

La campagne de vaccination contre la grippe débutera le 15 avril et durera jusqu’au 30 septembre. Comme chaque année, elle concerne en priorité les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes relevant d’une affection de longue durée, les enfants et adolescents à risque, les femmes enceinte, les personnes atteintes d’obésité et les professionnels […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 08 avril 2013 à 16H52

La campagne de vaccination contre la grippe débutera le 15 avril et durera jusqu’au 30 septembre.

Comme chaque année, elle concerne en priorité les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes relevant d’une affection de longue durée, les enfants et adolescents à risque, les femmes enceinte, les personnes atteintes d’obésité et les professionnels de santé en contact ou s’occupant des personnes à risque.

« La grippe fait encore beaucoup de morts. Ce n’est pas une maladie bénigne pour les personnes à risque« , explique le docteur Shashi Bachun, représentant de URPS Médecins. Pour preuve, en 2012, neuf personnes ont été hospitalisées en réanimation entre juin et novembre et quatre personnes présentant des facteurs de complication sont décédées. Parmi elles, trois personnes n’étaient pas vaccinées. Les personnes à risque n’étaient que 35% à se faire vacciner l’année dernière, un chiffe en baisse par rapport à 2011 (il était de 36%, ndlr).

L’objectif pour tous les acteurs de la santé est donc d’améliorer le taux de couverture vaccinal à la Réunion. A terme, l’objectif est que 75% des personnes à risque soient vaccinées contre la grippe.

Les modalités de vaccination sont les suivantes : les personnes qui se sont déjà faites vacciner reçoivent à leur domicile un bon de prise en charge leur permettant de se faire délivrer gratuitement leur vaccin auprès de leur pharmacien et de se faire vacciner par le médecin ou l’infirmier de leur choix. Les personnes qui se vaccinent pour la première fois doivent consulter au préalable leur médecin traitant.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.

Le cas importé de choléra à La Réunion infirmé

Alors qu’un cas de choléra avait été déclaré le 20 mars 2024 à La Réunion, des analyses plus poussées ont finalement permis d’écarter la maladie. L’ARS de La Réunion rappelle tout de même que tout signalement de cas suspect ou confirmé de choléra est à déclarer auprès de l’organisme.