Revenir à la rubrique : Communiqué

Nomination du CNFPT de La Réunion : la réaction de Cyrille Melchior

Le CNFPT vient d'annoncer la nomination de Monsieur Mehdi Boukerrou au poste de directeur général de cet établissement concourant à l'emploi et à la formation des agents, et à l'accompagnement des collectivités territoriales. Sans préjuger des compétences de Monsieur Boukerrou, je ne peux que regretter cette décision prise alors même que de nombreux Réunionnais vivant sur notre territoire possèdent toutes les aptitudes pour diriger cet organisme.

Ecrit par Le Président du Conseil départemental – le mardi 30 mars 2021 à 17H50

Depuis plusieurs années, les élus locaux défendent le respect d’un principe : « à compétence égale, il convient de prioriser le savoir-faire local ». Force est de constater que ce principe n’a pas été respecté dans le cadre de cette nomination au regard des connaissances avérées des réalités de notre département.  

Pourtant, il est indéniable que l’île compte des femmes et des hommes brillants, possédant de grandes qualités humaines et professionnelles pour assumer cette mission à responsabilité. Il est essentiel et ce, encore plus aujourd’hui, de privilégier le recrutement local d’autant plus dans la fonction publique qui se doit d’être exemplaire en termes d’inclusion, d’égalité des chances, et de prise en compte des réalités des territoires.

Je dénonce cette décision et demande instamment au CNFPT d’examiner à nouveau cette nomination en incohérence avec les discours prônés. En attendant la décision du CNFPT, le Département suspend sa participation au Conseil Régional d’Orientation.

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Monique Bénard et Rémy Bourgogne candidats dans la 3e circonscription

Monique Bénard, conseillère municipale au Tampon, et Rémy Bourgogne, enseignant à la Rivière, annoncent leur candidature aux élections législatives dans la 3ᵉ circonscription de La Réunion, avec un programme axé sur la justice sociale, la solidarité, le respect des valeurs humanistes, l’engagement écologique et la cohésion sociale.

[Communiqué] Ni Planqué, Ni Diviseur… La Réunion Plus Verte montera au Front Populaire face à l’Extrême Droite

Suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale après le succès du Rassemblement National aux élections européennes, La Réunion Plus Verte exprime sa profonde inquiétude face à cette décision unilatérale du président de la République. Appelant à l’unité pour défendre les valeurs républicaines et empêcher l’extrême droite de prendre le pouvoir, le parti soutient fermement les députés sortants et prône une mobilisation sans faille pour les élections législatives anticipées.

[Communiqué] Saint-Pierre Accueille la 3ème Édition du BATTLE DE DANSE HIP-HOP/BREAKING

La Ville de Saint-Pierre, l’OSTL, l’Association 974Allstar, et la Fédération Hip-Hop et Culture Urbaine de La Réunion sont ravis d’annoncer la tenue de la 3ème édition du Battle de Danse Hip-Hop/Breaking Terre2Jeux2024 Océan Indien. Cet événement annuel se déroulera le dimanche 23 juin 2024 à partir de 15h, sur le Port de Saint-Pierre, Place Rotary.