Revenir à la rubrique : Social

Moca: Les 45 Cases à lire fêtent la lutte contre l’illetrisme

La fête des Cases à lire s’est tenue hier au Moca à Saint-Denis. La matinée a réuni près de 400 personnes et 45 Cases à lire venues de toute l’île. Le but de cette manifestation était de valoriser le travail des usagers des Cases à lire, communiquer autour du dispositif et donner au grand public […]

Ecrit par . – le dimanche 14 septembre 2014 à 09H27

La fête des Cases à lire s’est tenue hier au Moca à Saint-Denis. La matinée a réuni près de 400 personnes et 45 Cases à lire venues de toute l’île.

Le but de cette manifestation était de valoriser le travail des usagers des Cases à lire, communiquer autour du dispositif et donner au grand public une autre image de la lutte contre l’illettrisme.

Depuis quatre ans, la Région soutient l’École de la deuxième chance et les Cases à lire qui visent à améliorer la situation de l’illettrisme à La Réunion. Plus d’un millier de personnes ont été accompagnées depuis 2010 et deux millions d’euros ont été investis. Pour 2014, 800.000 euros sont dégagés pour le développement des Cases à lire.

Les 45 Cases à lire ont également participé à un concours, leur permettant de gagner des tablettes tactiles, des entrées gratuites à la Cité du Volcan, des ateliers de cinéma…

Didier Robert, président de la Région, a salué « le travail engagé par les associations aux quatre coins de l’île depuis 4 ans et à la solidarité remarquable entre des jeunes et des moins jeunes pour relever chaque jour le défi de l’apprentissage de l’écriture, de la lecture et tout simplement d’une meilleure insertion dans la dignité ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.