Revenir à la rubrique : Mayotte

Miss Mayotte s’excuse pour avoir porté un pin’s du drapeau comorien

Anna Ousseni s'est exprimée sur les réseaux sociaux suite à une polémique autour d'un pin's qu'elle a porté suite à un événement culturel.

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 21 mars 2022 à 14H39

Miss Mayotte 2021 s’est rendue à une exposition d’artistes comoriens jeudi dernier. Elle a voulu par la suite apporter son soutien pour saluer le talent et le travail en portant un pin’s du drapeau comorien lors d’une représentation officielle.

« Mon initiative (…)  a pu heurter la population mahoraise au vu de l’histoire qu’a connu notre département. Ma démarche était maladroite mais n’avait d’autre but que de marquer cette rencontre d’un esprit d’ouverture, de respect et d’hospitalité », explique Anna Ousseni.

Elle déclare : « Je tiens à m’excuser en vous priant de croire dans ma volonté de continuer de toujours faire de mon mieux pour représenter la beauté de notre île et promouvoir sa richesse, ses spécificités culturelles et son patrimoine. » 

Le Collectif Mayotte en SousFrance a réagi à la polémique et réclamé sa destitution immédiate par le comité Miss Mayotte : « Nombreuses et nombreux d’entre-nous ont vu ces images honteuses et inadmissibles de l’écharpe de Miss Mayotte avec le drapeau comorien portée par Mme Anna Ousseni lors d’une représentation officielle. Nous, le Collectif Mayotte En Sousfrance, condamnons avec la plus grande fermeté ces agissements et provocations envers les Mahorais sans réelle justification de la part de celle-ci, dans un contexte où l’Etat Comorien brandit sa colonisation de Mayotte comorienne. »

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mayotte : Un kwassa fait un refus d’obtempérer

Après un premier évènement similaire en octobre, les policiers STPAF ont dû faire face à un pilote de kwassa refusant de s’arrêter mercredi dernier. 17 personnes, en plus du pilote, se trouvaient à bord de l’embarcation

Loi immigration : « Plus de régularisation possible pour les clandestins à Mayotte » espère Mansour Kamardine

Dans le cadre des débats en commission des lois sur le projet de loi immigration, le député Mansour Kamardine a demandé au ministre de l’intérieur Gérald Darmanin que la loi interdise la régularisation à Mayotte d’un étranger arrivé sur le territoire du 101ème département en situation irrégulière. « Le ministre a déclaré être favorable à cette disposition pour Mayotte et souhaiter son adoption », indique le parlementaire mahorais.