Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Du beau temps pour toute l’île

Le soleil devrait dominer la majeure partie de l'île ce matin, avant que quelques nuages ne viennent lâcher des gouttes sur les hauteurs.

Ecrit par N.P – le jeudi 11 avril 2024 à 07H07

Le bulletin :

En fin de nuit, quelques bancs nuageux transitent sur la frange littorale allant de Saint-Denis à Sainte-Rose, laissant échapper çà et là des averses de faible intensité. Partout ailleurs, le soleil se montre très généreux. Au fil de la matinée, les nuages de pente prennent possession des lieux, notamment sur une moitié Nord du département, laissant tout de même les cirques dans de franches éclaircies.

L’après-midi, l’ennuagement se poursuit dans l’intérieur avec même quelques averses qui s’invitent au programme mais qui restent peu marquées en général. Le Sud de l’île continue d’être assez bien ensoleillé ainsi que la région des plages de l’Ouest où l’alizé de Nord souffle allégrement.

Les températures sont à la hausse et atteignent 30 à 33°C en bord de mer, localement 34°C vers la Pointe des Trois Bassins. On dépasse les 20°C au Maïdo ou au Pas de Bellecombe-Jacob au meilleur de la journée.

L’alizé de Nord souffle de manière modérée à assez forte le long des côtes Ouest et Est avec des rafales comprises entre 50 et 60 km/h de la Pointe des Galets à la Pointe au Sel mais aussi le long de la route des Laves, entre Sainte-Rose et Saint-Philippe. Les brises sont en place dans le Sud toute la journée et vers le Chef-Lieu.

La mer est peu agitée dans le Nord et agitée partout ailleurs avec la présence d’une petite houle de Sud-Sud-Ouest inférieure à 1 mètre 50.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une zone perturbée au Nord-Est de Madagascar

L’activité cyclonique se précise au Nord-Est de Madagascar. Le système sous surveillance depuis ce week-end a atteint le stade de zone perturbée et pourrait devenir tempête en fin de semaine. Des fortes pluies sont prévues dans le secteur des Seychlles et d’Agaléga.