Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Marie-José Pérec : « Transmettre le témoin aux jeunes… »

A 24 heures de la finale de l'Urban Athlé, Marie-José Pérec a fait part de sa joie d'être dans l'île pour ce type d'événement. Un événement qui devrait rassembler près de 300 marmailles dans le quartier des Camélias ce dimanche afin de fêter l'athlétisme mais également de faire venir cette discipline au coeur des quartier, au pied des immeubles, et ainsi attirer des champions potentiels.

Ecrit par Ludovic Robert – le samedi 05 décembre 2009 à 13H25

La presse réunionnaise avait rendez-vous avec une des plus grandes championnes de l’histoire de l’athlétisme français, Marie-José Pérec. Invitée à la Réunion en tant que marraine de la finale de l’Urban Athlé qui débute demain dans le quartier des Camélias, la Guadeloupéenne s’est dite ravie d’être à la Réunion. Une destination qu’elle connaît pour y avoir déjà séjourné.

Loin de la grisaille et du froid de l’hexagone, la marraine de la manifestation souhaite passer le témoin aux jeunes et présentement aux jeunes des quartiers et aux pieds des tours. Ces lieux que la fédération française a choisi pour relancer une discipline sportive de plus en plus concurrencée par différents sports émergents et pour accompagner les talents de demain.

Aux côtés de la championne, du président de la Ligue Hubert Gilles et de son vice-président Gérard Goriet, le CTS Jean Mayer a rappelé les différentes étapes qui ont mené à cette finale locale. Des étapes parmi lesquelles un certain nombre de détections au sein de huit clubs et des établissements scolaires du département avant la grande finale départementale programmée ce dimanche.

La finale départementale débutera à 10 heures avant de s’achever à 14 heures. Quatre ateliers seront proposés : le 30 mètres départ debout, le Penta bond, le lancer de medecin ball et une course de 500 mètres au coeur de l’allée des Cocos et du quartier dionysien.

Ce geste fort de la fédération devrait donc permettre une grande fête sportive où les enfants sélectionnés auront à coeur de montrer leurs qualités d’athlète et ainsi marquer les esprits, tout en convivialité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique