Revenir à la rubrique : Faits divers

Manifestation antivax : Vanessa Germain absente à son procès

Le tribunal correctionnel a accepté en grinçant des dents de renvoyer le procès de Vanessa Germain au 4 octobre prochain. Elle est poursuivie notamment pour organisation d'une manifestation illégale. La prévenue ne s'est pas présentée à l'audience.

Ecrit par Isabelle Serre – le mardi 15 mars 2022 à 16H48

Absente pour raison professionnelle, Vanessa Germain Benhamou était représentée par son avocat, Me Sébastien Navarro, ce mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. La robe noire a demandé un renvoi que le tribunal a accepté non sans montrer un certain agacement. L’audience est ainsi renvoyée au 4 octobre.

Une des figures de proue de la lutte antivax est jugée pour plusieurs faits : l’organisation d’une manifestation contre le vaccin le 7 août 2021 dans le chef lieu sans déclaration préalable, la participation à cette opération sans masque ainsi que le rassemblement sur la voie publique dans une période d’urgence sanitaire. 

Connue pour ses multiples interventions publiques, et notamment pendant la crise requin, Vanessa Benhamou est également poursuivie pour des faits similaires en date du 5 mars 2021 à Saint-Paul dont elle devra répondre et auxquels il faut ajouter l’entrave à la circulation sur la voie publique. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Saint-Pierre : Le Mr. Sécurité de Mr. Bricolage jugé pour escroquerie

Aujourd’hui, Mr. Bricolage a fait le nécessaire pour que ce type d’escroquerie n’ait plus cours au sein de ses magasins. Cinq anciens employés ont comparu ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre jugés pour escroquerie. Durant près de deux ans, Richard * a utilisé frauduleusement des avoirs et des remboursements du magasin.

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Harcèlement sexuel au collège Lacaussade : « Ce sont des menteuses »

Une cabale, un ramassis de mensonges, une instrumentalisation du rectorat, telles ont été les explications de l’ancien principal du collège Lacaussade à Salazie, poursuivi en appel pour harcèlement sexuel et agression sexuelle par d’anciennes collaboratrices. Le nombre de ces dernières a largement diminué depuis le début d’une procédure bien trop longue qui est le reflet de la difficulté qu’ont les femmes à libérer leur parole et obtenir justice.

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Mort suspecte de Yohan V. : Quatre suspects déférés vendredi

Trois hommes et une femme interpellés suite au décès de Yohan V. seront présentés devant le parquet de Saint-Denis vendredi. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans la mort mystérieuse du jeune de 26 ans retrouvé inanimé dans un champ de cannes samedi soir dans les Hauts de Saint-Paul.

Tombée dans un piège, Shana a succombé à des coups mortels

Tombée dans un piège, Shana a succombé à des coups mortels

Portée disparue depuis samedi dernier, la jeune Shana, qui avait fait la rencontre de deux adolescents via les réséaux sociaux, aurait été attirée dans un piège qui s’est avéré mortel. Un adolescent et une adolescente d’une quinzaine d’années sont en garde à vue, soupçonnés de l’avoir battue à mort et abandonnée depuis plusieurs jours dans une usine désaffectée de Pierrefonds. Une information judiciaire devrait être ouverte très prochainement. Une information Zinfos974.