Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

L’UFR réagit à la tribune de soutien à Gérard Depardieu

L'Union des femmes réunionnaises s'exprime dans un communiqué suite à la publication lundi soir d'une tribune signée par 50 personnalités en soutien à Gérard Depardieu.

Ecrit par N.P. – le mardi 26 décembre 2023 à 22H00

Communiqué

En réponse à la tribune publiée, lundi 25 décembre au soir, par 50 personnalités en soutien à Gérard Depardieu, suite aux réactions aux propos de l’acteur diffusés dans l’émission « Complément d’enquête », l’UFR tient à réagir.

Ces personnalités déclarent que « lorsqu’on s’en prend ainsi à Gérard Depardieu, c’est l’art que l’on attaque. »

À cela l’UFR répond : lorsque des journalistes diffusent des images de Gérard Depardieu, tenant des propos misogynes à caractère sexuel en s’adressant à des femmes et une fillette, non, ce n’est pas à l’Art qu’on s’en prend, mais à un homme sexiste, grossier et insultant contre lequel des plaintes ont été déposées pour viol et agression sexuelle et que la justice a mis en examen depuis 2020 !

Bien, au contraire, c’est sauver l’art et l’honneur des artistes que de dénoncer les propos et comportements sexistes qui rabaissent et violentent les femmes ! Être un monstre sacré du cinéma n’exempte pas du respect dû aux femmes et aux fillettes. Certes, Gérard Depardieu comme c’est écrit dans la tribune signée par les 50 personnalités « participe au rayonnement artistique de notre pays » « contribue à l’histoire de l’art, de la plus haute des manières »,« fait partie de cette histoire, et continue de l’enrichir » et « pour cela, la France lui doit tant ». Mais la France ne lui doit pas de se taire et d’accepter ses insultes à l’égard des femmes.
Le soutien que lui apporte le Président de la République déshonore la France.

L’Union des Femmes Réunionnaises

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
33 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Taisez vous
1 mois il y a

Respect de la presomption d’innocence?? Une emission tv n’est pas un tribunal.

dieu est grd !
Répondre à  Taisez vous
1 mois il y a

sans la television vous seriez ds le fenoir encore, l histoire serait caché …..;vous etes un medisant car a l epoque des viols , des faits seul l amerique a empeché ce zouave d avoir l oscar, les medias ont traités cela comme l injustice envers ce con de depardieu…………..vous etes un faux cul

Delapitrerie
1 mois il y a

Les femmes sont harcelées dans les rues et dans les transports en commun par une foultitude de Depardieu en savates, heureusement qu’il y a de plus en plus de bledards pour perpétuer la galanterie française et les acquis des féministes

Ouais...
Répondre à  Delapitrerie
1 mois il y a

Enferm ôt poule, mon coq y sort…
Ça veut tout dire, même les mères ont abandonner toute volonté d éduquer leurs fistons.

cyclope éxalté
1 mois il y a

Le 7 octobre en fin de nuit, ivres de captagon et de bonheur à l’idée d’avoir pour la première fois de leur vie des rapports avec autre chose que des utérus sur pattes, la seule chose qu’ont oublié d’enfiler les terroristes du Hamas c’est un T shirt à l’effigie de Depardieu.

C’est la seule raison pour laquelle Huguette et ses copines n’ont pipé mot jusqu’à maintenant sur les viols et les mutilations sexuelles visant femmes et enfants en ce jour de pogrom.

Retour Navrant
Répondre à  cyclope éxalté
1 mois il y a

Votre silence des femmes et enfants palestiniens, je condamne le Hamas, ce qui ne doit pas dédouaner les assassinats du gouvernement Netanyahou.

Bibi
Répondre à  Retour Navrant
1 mois il y a

Le jour ou une racaille radicalisée me prendra pour bouclier humain histoire de se protéger d’un tir de riposte fait par sa victime en état de légitime défense c’est vers la racaille barbue qu’iront mes griefs.

Les gazaouis n’ont qu’à faire à yaya Sinwar ce qu’ont fait les italiens au socialiste Mussolini, lynchage puis pendaison par les pieds en place publique, tant qu’ils ne lèvent pas contre les conneries des bouchers qu’ils ont élu pour faire eux même le ménage ce sera nettoyage par le vide au programme….avec la glorieuse Tsahal en mode conquête de Berlin par l’armée rouge (les viols en moins).

Retour Navrant
Répondre à  Bibi
1 mois il y a

Le cyclope évitant de répondre lui même face à ses contradictions, un nouveau pseudo arrive , je rappelle que le cyclope soutien jmlp un antisémite, vous n’êtes pas sans le savoir et vous qu’en pensez vous ?
Cette contradiction entre soit disant défendre et réellement défendre pour moi il y a une grosse nuance, la c’est de la manipulation à des fins pas très louables du cyclope

Sémite de droite
Répondre à  Retour Navrant
1 mois il y a

Depuis le début des années 2000, en lien avec les événements du Proche-Orient, on a vu se développer en France l’idée selon laquelle la gauche serait la principale responsable de la recrudescence d’actes antisémites. Cette vision est excessive et injustifiée, mais elle traduit un certain malaise. Existe-t-il ou a-t-il existé un antisémitisme spécifique à la gauche ? Longtemps négligée par les historiens, cette question délicate est traitée pour la première fois dans cet ouvrage extrêmement documenté, qui retrace l’histoire des positions de la gauche française vis-à-vis de l’antisémitisme sur deux siècles.
Des débuts de la révolution industrielle à nos jours, toutes les composantes de la gauche ont tenu des propos antisémites, mais sous des formes très différentes dans l’espace et dans le temps. À l’antisémitisme économique associant les Juifs au capitalisme, exprimé par de nombreux socialistes au XIXe siècle, s’est ajouté un antisémitisme racial et xénophobe à partir des années 1880. Au lendemain de l’affaire Dreyfus, tournant fondamental, l’antisémitisme n’est plus revendiqué ouvertement dans les rangs de la gauche. Mais il n’y disparaît pas pour autant et on le voit encore insidieusement à l’œuvre, dans l’entre-deux-guerres, à la SFIO et chez les pacifistes, parfois au sein du Parti communiste, puis, après-guerre, à l’ultra-gauche, sous la forme du négationnisme.
Une plongée historique passionnante, qui intéressera tous ceux que préoccupe cette question douloureuse – et en particulier les lecteurs de gauche, pour rester vigilants contre un danger toujours possible.
https://univ-droit.fr/recherche/actualites-de-la-recherche/parutions/19722-l-antisemitisme-a-gauche-histoire-d-un-paradoxe-de-1830-a-nos-jours

Retour Navrant
Répondre à  Sémite de droite
1 mois il y a

Question à cyclope et hop encore un nouveau pseudo même principe pas répondre aux questions et renvoyer sur d’autres pour les dédouaner.
Alors je vais pas perdre du temps à vous répondre trop longtemps.
En premier aucune condamnation du cyclope, cela en dit long; pas de second points

joris
Répondre à  Retour Navrant
1 mois il y a

pourquoi tu peux veux que l’on condamne cyclope? Nous ne sommes pas des gauchistes qui se prenons pour de procureurs ou juges..

Si il apprécie Jean Marie Lepen c’est son droit, y’a quoi à redire??

Cyclope dit ce qu’il veut et pense ce qu’il veut, je sais que les gauchistes ont un pb avec la liberté d’expression… c’est pas notre souci 🙂

Retour Navrant
Répondre à  cyclope éxalté
1 mois il y a

Aucune contradictions, vôtre soutien à jmlp antisémite, grand ami de faurisson est ce que vous mentionnez,quelques chose a leur sujet, a le bon jmlp.. Aucune critique les concernant. Petain qui a donné la France aux allemands et envoyer les communistes dans les camps ainsi que les homos,les handicapés les tziganes, les juifs etc…Mais le Caurant Fdesouche à dit qu’il faut taper sur les musulmans et la gauche, tout est prétexte pour la secte. Continuez dans vos contradictions, et défendre des personnes peu louables, la secte la dit, illustration de la radicalisation,,se soumettant à leur guru. Des radicaliser sans aucun esprit objectif, plus c’est gros doigt plus vous y croyez.
Si je mentionne l’incohérence , la réponse c’est que je suis de gauche,analyse et argumentaire a deux balles et colporter des rumeurs infondées. C’est comme pour les malversations au Rn, les autres le font, sur le racisme de Fdesouche, ben il y a des noirs qu’ils le sont. Surtout évitant de parler des raisons, au moins nous savons qu’elle couleur de peau vous avez, à lanostalgie du colonialisme, un regret?

Le pragmatique
Répondre à  Retour Navrant
1 mois il y a

 et envoyer les communistes dans les camps ainsi que les homos,les handicapés les tziganes

Si vraiment Pétain avait une quelconque responsabilité dans la déportation vers les camps de la mort de toutes ces personnes le net me manquerait pas de références, de thèses de doctorants en histoire et de sites détaillant et certifiant ces crimes.

Or j’ai beau fouiller et refouiller le net, rien de rien…..pas le moindre site qui confirmerait les allégations sur Pétain/ cocos homos handicapés tziganes de « retour navrant », curieux non ?.

Se pourrait il qu’il existe des cocos ignares, menteurs, ou révisionnistes ?

Retour Navrant
Répondre à  Le pragmatique
1 mois il y a

PS suite un petite aide dans vos recherche, vu que votre navigateur bug, c’est bien sous le régime de vichy, mon domaine est l’histoire pas celle revisité par Zemmour et la clique cyclope et, son nouveau pseudo.
La création en mars 1940 d’une « brigade spéciale anti-communiste » qui multiplia dès lors les arrestations. Alors que les autorités allemandes se réservent la lutte contre la Résistance, elles laissent aux forces françaises le soin de mener celle contre leur ennemi commun et d’assurer leur surveillance au sein des prisons françaises.
Si vous avez besoin , je vous mettrait différents liens Officiels.
A propos des Homosexuels un très joli livre et il n’est pas le seul concernant, un exemple parmi tant d’autres.
La déportation des homosexuels durant la Seconde GuerremondialeFlorence TamagneDans Revue d’éthique et de théologie moraleRevue d’éthique et de théologie morale 2006/2 (n°239)2006/2 (n°239), pages 77 à 104Éditions Éditions du CerfÉditions du Cerf
Vous avez e lien pour les tzigane, la déportation des juifs.Pour les handicapéshttps://informations.handicap.fr/a-personnes-handicapees-vichy-7523.php
Pas très pragmatique vos recherche, la radicalisation serait elle en cause.Fdesouche est grand et le RN et zemmour sont nos sauveur.Le grand remplacement par l’extrême droite de l’histoire.Merci ce lien sera très utile.

Dernière modification le 1 mois il y a par Retour Navrant
Retour Navrant
Répondre à  Retour Navrant
1 mois il y a

Mon autre post n’est pas passé,
je vais faire court

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/3-octobre-1940-petain-durcit-la-loi-sur-le-statut-des-juifs

Plus les rafles , qui ne sont pas utiles de rajouter qui nous montre bien que votre pragmatisme, radicalisé n’est pas très pragmatique.
Qu’il y a bien des liens pour qui souhaite la vérité, vous c’est pas votre cas

Camp pour les tziganes et gens du voyage

http://memorialdesnomadesdefrance.fr/camp-de-saliers-arles-bouches-du-rhone-1942-1944/

Pas très pragmatique vos recherche, la radicalisation serait elle en cause.Fdesouche est grand et le RN et zemmour sont nos sauveur.Le grand remplacement par l’extrême droite de l’histoire.Merci ce lien sera très utile.

Cyclope doit surement changer de pseudo, donc faire diversion pour ne pas répondre aux soutiens de jmlp, zemmour et le RN.
Continuez vous découvrez vraiment qui vous êtes et qui vous soutenez.

Dernière modification le 1 mois il y a par Retour Navrant
Le pragmatique
Répondre à  Retour Navrant
1 mois il y a

Pour les juifs relis bien tu es hors sujet, personne ne t’a demandé de lien.

Pour les handicapés aussi tu es à coté de la plaque apparemment.

https://www.yanous.com/news/focus/focus151106.html

Ainsi que pour les homosexuels, pas de trains de la mort, pas de victimes sauf en Alsace, qui était redevenue terre allemande et ne dépendait pas de Pétain et quelques déportés en zone occupée, gérée aussi par les allemands

https://journals.openedition.org/temoigner/6470

Pour les tsiganes, pas de chambre à gaz sous Pétain. Continuation du regroupement en camp administratif initié par le gouvernement précédent centriste et socialiste durant la drôle de guerre.
Une seule déportation en camp de concentration en zone occupée, dont Pétain n’était pas le dirigeant.
https://www.caminteresse.fr/histoire/roms-ce-que-le-regime-de-vichy-a-fait-aux-tsiganes-11116603

Pour les cocos….COLLABORATION TOTALE avec les allemands jusqu’en mi 41, alors que gaullistes et droitards résistaient déjà depuis Londres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Parti_communiste_fran%C3%A7ais_pendant_la_dr%C3%B4le_de_guerre

Après mi 41 chasse aux cocos résistants, tout comme étaient chassés les droitards résistants.
Les cheminots de la CGT pouvaient continuer à conduire des trains remplis de soldats et d’armes nazies sans soucis.

Ils pouvaient aussi conduire leur train jusqu’à Auschwitz sans qu’on leur offre un séjour.

https://www.nonfiction.fr/article-10932-la-republique-et-vichy-contre-les-communistes.htm

Pour finir, les kapos rouges de Buchenwald ou la zone grise des cocos en camps de concentration.

https://www.liberation.fr/livres/2014/01/22/deporte-et-echange-a-buchenwald_974776/

Le secret qui a frappé la zone grise dans l’univers des camps a eu pour effet pervers qu’une fois celle-ci dévoilée, c’est tout le comportement des communistes et des antifascistes qui a été mis en doute et condamné», relève Sonia Combe. De nouveaux travaux dans l’Allemagne de l’après-Mur se focalisent sur les horreurs commises dans les camps par les communistes, dont le plus emblématique fut l’Antifascisme épuré : les kapos rouges à Buchenwald, ouvrage collectif dirigé par Lutz Niethammer. Un roman, Anders, sort sur le drame du petit Zweig, sous la plume de Hans Joachim Schädlich pour dénoncer l’immoralité de son sauvetage avec des phrases du genre : «Les communistes importants dans le camp étaient des Allemands, que signifiait pour eux un Tsigane ?»

Retour Navrant
Répondre à  Le pragmatique
1 mois il y a

Soyons pragmatiqueCe que j’ai écrit  » Petain qui a donné la France aux allemands et envoyer les communistes dans les camps ainsi que les homos,les handicapés les tziganes, les juifs etc »Je n’ai aucunement mentionné « de trains de la mort, » ou encore « pas de chambre à gaz sous Pétain. » Ou ai je écrit cela ? Nul part
Vous déformez mes propos, c’est pas très pragmatique comme approche, voir de la manipulation..
Oubli de votre part que Pétain a donné la France à l’Allemagne et Pétain c’est fait complices de ce qu’a fait Hitler.
Que mes questions sont sur les gens qui défendent Pétain pour cela soyons pragmatique.
Que c’est bien du rôle de Pétain dans cette guerre de ce qui a fait, mis en place..Vu que Zemmour la défendu et mon but c’est bien de mettre en évidence les contradictions sur le discours de Zemmour concernant Pétain, ainsi que les soutien à des propos erronés.
C’est la que tourne la question Zemmour et son soutien à Pétain et non de faire une diversion et de jouer avec les mots sur la réalité estJe répète que j’ai parlé de camps et non de vos inventions « de trains de la mort, » ou encore « pas de chambre à gaz.
Pour les juifs , hors sujet, avec Pétain a bon pas de camp, vous voulez pas en parler, les raisons de ce silence? Pourtant j’ai bien mentionné « les juifs etc »C’est bien Pétain qui a durcit la loi, et organisé les rafles.Pas très pragmatique votre approche ou scientifique.
Déjà rien que ce lien la met en évidence la contradiction du cyclope avec jmlp antisémite grand copain de Faurisson. Du discours de Zemmour qui ne tien pas la route, vous aucune remise en question des propos de Zemmour , du cyclope.Vous remettez une couche en déformant mes propos, pour les faire rentrer dans votre manipulation de la vérité. La votre pragmatisme en prend un coup et je pourrais m’arrêté la.
Toujours à l’époque de Pétain les handicapes ont les a laisser mourir dans des situations lamentable, que faut il pas faire pour dédouaner Pétain travestir l’histoire et mes propos.
https://informations.handicap.fr/a-personnes-handicapees-vichy-7523.phpLisez c’est un site officiel
Pour les tzigane j’ai parlé de camp et je n’ai pas parlé « de chambre à gaz », mais bien vous pas moi,http://memorialdesnomadesdefrance.fr/camp-de-saliers-arles-bouches-du-rhone-1942-1944/Camp crée sous le régime de vichy
J’ai beaucoup ri, avec wikipédia, quand ont sait comment ce site fonctionne, cela fonctionne par des contributions et n’est pas pour moi un site officiel et viable..
Alors je me suis arrêté la, et donc ce que j’avance est VRAI vis à vis de mes propos.
Vous nous pouvons constaté que vous avez essayé d’écrire et de me faire dire ce queje n’ai jamais mentionné, cela s’appelle ni plus ni moins de la MANIPULATION..Pas très pragmatique vos propos, la radicalisation serait elle en cause.Fdesouche est grand et le RN et zemmour sont les prophètes. .Le grand remplacement par l’extrême droite, travestir l’histoire, les propos, merci de nous avoir montré un de vos mode manipulatoire. Merci ce lien sera très utile.

Dernière modification le 1 mois il y a par Retour Navrant
Retour Navrant
Répondre à  Retour Navrant
1 mois il y a

Le texte est serré, quand je l’ai envoyé il ne l’était pas. J’ai renvoyé le texte, mais c’est l’autre qui est passé.

Le pragmatique
Répondre à  Retour Navrant
1 mois il y a

Le camp de saliers est d’un de ces camps d’internement gérés par Vichy.

Ouvert en mi 42 il reste sous la responsabilité de Vichy jusqu’au 11 novembre 42, date à laquelle les allemands envahissent la zone libre.

Tout ce qui se passe après nov 42, mauvais traitements et les quelques cas de déportation en camps de concentration devient automatiquement sous responsabilité allemande, puisque en zone occupée, donc Pétain ne saurait être tenu pour responsable….toi y en a comprendre ????

Retour Navrant
Répondre à  Le pragmatique
1 mois il y a

Relisez bien mes propos je parle de camp, juste mes propos

Les vôtres, inventions de ce que je n’ai jamais écrit.

« Pour les tsiganes, pas de chambre à gaz sous Pétain »

Ou ai je mentionné cela comme « de trains de la mort, » ou encore » chambre à gaz » c’est bien vos propos et non les miens.

C’est bien de la manipulation de mes propos, pas très pragmatique comme approche,

Sinon l’ensemble est plus juste qu’un petit bout.
En septembre 1939, les premières interdictions de circuler – notamment dans les départements côtiers ou frontaliers – sont appliquées aux nomades. Un décret du 4 avril 1940 les assigne à résidence sur la totalité du territoire métropolitain pour la durée de la guerre.
Dès la fin de l’année 1940, ils sont progressivement internés dans des camps, construits initialement pour les réfugiés républicains espagnols. En 1942, des camps spécifiques leur sont dévolus.

Manipuler, prendre une partie et la détourner du contexte

Qu’est ce qui faut pas faire pour dédouaner Pétain et Zemmour dans ce soutien à ce triste personnage , j’attends toujours de votre part ce qu’il à fait de bien, c’est bien lui qui à créer ce camp pour

Dernière modification le 1 mois il y a par Retour Navrant
Retour Navrant
Répondre à  Le pragmatique
1 mois il y a

Relisez la date de fin,,, ce que vous avancé est incorrecte.
« toi y en a comprendre ???? »
Comment prendre ses mots, un bon Blanc écrivant à un petit noir, ?
Donc tout ce que j’ai avancé est vrai concernant les camps. .
Pas pragmatique, mais idéologique ce que vous avancé,.
La discussion est close..

Cyclope exalté
Répondre à  Retour Navrant
1 mois il y a

Ils fonctionnent pas ton lien

Retour Navrant
Répondre à  Cyclope exalté
1 mois il y a

Vos raisons de changer de pseudos, tous les liens s’ouvrent, mais en tant que pragmatique, un peu normal que cela bug pour ouvrir les liens. Même si vous ouvrez un lien cela montre que vous êtes dans l’erreur, celui des gens du voyages vous l’avez déjà eu. Faites un effort, l’endoctrinement est le problème chez les radicaliser, la bonne foi ne fait pas partie de leur langage. Faire diversion cela suffit, je vais pas passé à répondre sur vos diversions. Vous vous ne répondez aucunement aux questions posées, et vos contradictions. Fdesouche est grand et zemmour et le Rn est sont prophète.

Dernière modification le 1 mois il y a par Retour Navrant
joris
Répondre à  Retour Navrant
1 mois il y a

brigade anti communiste !!

J’applaudis cette idée !!

Ils auraient du aller bcp plus loin, ca évitera que la France soit devenu un cloitre de gauchistes

Kréol
1 mois il y a

Ce serait bien que l’UFR s’indigne également des affaires locales au lieu de les pousser sous le tapis et de faire comme si elle n’était pas au courant… L’indignation ne peut pas être sélective.

dieu est grd !
Répondre à  Kréol
1 mois il y a

peut etre mais la l affaire est grave et arrive au sommet de l etat avec un president autiste qui prefere faire de l opportunisme, macron té con

Planteur
Répondre à  dieu est grd !
1 mois il y a

Savez-vous ce que c’est que l’autisme ? Manifestement non ! Vous le classer où chez les autistes ? Quelqu’un l’a dit bêtement et vous le reprenez !!! Mon commentaire ne veut pas défendre le supposé état autistique que vous attribuez. au Président de la République.
Mais nous sommes certainement nombreux à vouloir lire un commentaire qui nous enrichirait.
Que vous soyez en vacances ou pas profitez de votre temps libre pour parfaire vos connaissances sur l’autisme.

depardieu
Répondre à  Planteur
1 mois il y a

Savez-vous ce que c’est que l’autisme ? Manifestement non ! Vous le classer où chez les autistes

______________________________
mais arrete de monter sur tes cheveaux non de dieu, j’ai fait deux ans de moniteur educ, c est une formule, une facon de parler en voulant signifier que la personne est sourde aux evidences ……….il n’y a q u un autiste pour reagir aussi betement ………….

zean
1 mois il y a

je ne soutien pas depardieu mais est ce que l’ufr a un mot de réconfort pour MENDY , l’ufr ne sait pas c’est qui ? c’est le footballeur qui jouait en Angleterre qui touchait des millions et jouait aussi en équioe de France qui à tout perdu car accusé à tort de viols

Retour Navrant
1 mois il y a
joris
Répondre à  Retour Navrant
1 mois il y a

Suite à la lecture de cet article, Depardieu remonte dans mon estime…

cyclope exalté
1 mois il y a

il importe d’explorer la célèbre formule de Maurice Thorez prononcée à Moscou où il est réfugié depuis le 8 novembre 1939, peu avant son retour à Paris le 26 novembre 1944 qui qualifie son parti : le « parti des 75000 fusillés ». Vrai ?

« Les communistes ont repris le nombre (75.000) à la Libération avant de prendre conscience qu’il était déraisonnable… Le nombre de fusillés atteindrait un peu plus de 4000, en bonne partie communiste, 80% environ… Si on prend la totalité des fusillés, exécutés ou des massacrés, on arrive plutôt à 20000… En comptant de façon large sur ces 20000 fusillés et massacrés, 5000 étaient communistes… le nombre de 75000 est un mythe entretenu ».

Retour Navrant
Répondre à  cyclope exalté
1 mois il y a

J’attends toujours vos réponses à mes questions , concernant vos contradictions.
Prendre les autres comme fautifs afin de ne pas répondre et ne pas assumer vos propos , comme soutenir l’évasion fiscale, les emplois fictifs jlmp antisémite et son grand copain Faurisson, soutien à Pétain via Zemmour. pas très reluisant et surtout pas très crédible, même si vous avez des propos qui peut l’être, comment vous croire vu ce que vous soutenez, votre crédibilité est au niveau zéro. Comme le pragmatique qui se ridiculise en transformant les propos tenus, que de belles valeurs. Vous comprenez , vous lire ou vous croire, c’est difficile, continuez en fait cela va être un beau lien de montrer comment vous vous comportez ainsi que vos mensonges. A bientôt , passé de belle fêtes et pensez à aller chez le coiffeur c’est gratuit pour vous et votre autres pseudos.

Dernière modification le 1 mois il y a par Retour Navrant

Dans la même rubrique

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial