Revenir à la rubrique : Economie

L’Observatoire des prix pas inclus dans le projet de loi vie chère

Les Observatoires des prix (OPR) sont les grands oubliés de la loi de régulation économique en Outre-mer, plus communément appelée Loi sur la vie chère, portée par le ministre de l’Outre-mer Victorin Lurel. Ils n’ont pas été cités officiellement dans le projet de loi. « Je suis un peu surprise que les observatoires ne soient pas […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 25 septembre 2012 à 11H10

Les Observatoires des prix (OPR) sont les grands oubliés de la loi de régulation économique en Outre-mer, plus communément appelée Loi sur la vie chère, portée par le ministre de l’Outre-mer Victorin Lurel. Ils n’ont pas été cités officiellement dans le projet de loi.

« Je suis un peu surprise que les observatoires ne soient pas inclus dans le projet de loi« , a lâché Marie-Christine Tizon, présidente de l’Observatoire des prix, lors de la conférence de presse de présentation du chariot-type. « Il serait intéressant de savoir quel rôle sera défini à l’OPR« , ajoute-t-elle. Cette dernière note tout de même la « bonne » démarche de la part du gouvernement dans le cadre de l’amélioration de la « concurrence et de la transparence« , souligne-t-elle. Le projet de loi permettra aux collectivités de saisir directement l’autorité de la concurrence. « L’Observatoire des prix a déjà le pouvoir de le faire, mais il doit le faire sur des faits étayés« , rappelle-t-elle.

La présidente de l’Observatoire des prix va scruter avec attention les débats qui vont avoir lieu cette semaine (ndlr: le projet de loi de régulation est présenté cette semaine au Sénat) et comment les OPR seront inclus ou non à l’intérieur du dispositif législatif.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

VivaTech : La Réunion en force au plus grand salon du monde pour les nouvelles technologies

La Région Réunion envoie une forte délégation de représentants de 10 startups participer au salon international VivaTech qui s’ouvre demain matin porte de Versailles à Paris.
Il s’agit du plus grand salon au monde en matière de nouvelles technologies, qui est même passé devant le CES de Las Vegas, et il accueillera encore cette année des intervenants de très grande qualité. Et notamment beaucoup de fonds d’investissements à la recherche de sociétés à financer. Exactement ce que recherchent nos startups locales…

CCIR : « Des finances totalement au vert »

À l’occasion de l’assemblée générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, son président, Pierrick Robert, s’est félicité de la « bonne santé financière » de la chambre consulaire. « Nous sommes aujourd’hui totalement dans notre ligne de conduite et dans le déploiement de ce que nous avons entrepris pour nos entreprises » assure-t-il.

Air Austral : Levée du préavis de grève

Air Austral annonce la levée du préavis de grève du syndicat SNPNC-FO alors que les négociations continuent autour du plan de la restructuration de la compagnie aérienne.