Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Ligue 1 : Dimitri Payet parmi les favoris pour l’équipe type de 2021

Le Réunionnais est le favori à son poste pour le journal l’Équipe qui organise ce sondage. Cette saison, Dimitri Payet est en 3e position des célèbres notes du quotidien sportif.

Ecrit par – le lundi 27 décembre 2021 à 16H14

En tant que lecteur de Zinfos974, l’information vous a peut-être échappée, mais Dimitri Payet fait une saison exceptionnelle. Depuis l’arrivée de l’entraîneur Jorge Sampaoli sur le banc marseillais en mars dernier, un vent nouveau souffle sur la Canebière.

L’Argentin et le Réunionnais semblent avoir une connexion qui alimente tous les espoirs du club. Actuellement 2e du championnat avec Nice, les Olympiens comptent un match en moins que les Aiglons. De quoi espérer retrouver la Ligue des Champions en 2022.

Mais avant d’en arriver là, l’heure est au bilan de 2021. Le journal l’Équipe a donc lancé un grand sondage sur son site internet afin d’élire l’équipe type de Ligue 1 en 2021. 

Classé dans la catégorie milieu offensif, [le capitaine de l’OM est classé comme le favori]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%80%8BDimitri-Payet-dans-l-equipe-type-de-la-premiere-moitie-de-saison-en-Ligue-1_a177155.html par le quotidien sportif. Le journal précise que Dimitri Payet est le 3e joueur le mieux noté cette saison.

Néanmoins, [il a face à lui de très beaux concurrents]urlblank:https://www.zinfos974.com/Dimitri-Payet-Est-ce-que-je-dois-arreter-de-jouer-au-football_a176792.html . Le Lyonnais Lucas Paqueta a fait des étincelles, mais semble moins performant ces derniers temps. 

Les Parisiens Neymar et Di Maria sont également de redoutables adversaires, qui pourraient obtenir des suffrages plus par leur notoriété que par leur performance de la saison (surtout pour Ney). Enfin, il ne faut pas oublier les Lillois Ikoné et Bamba, qui pourraient créer la surprise comme leur club champion de France.

Si vous voulez voter, cela se passe [ici]urlblank:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Equipe-type-de-la-ligue-1-de-2021-votez-pour-les-milieux-offensifs-et-ailiers/1307192 .

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Denis FC : « On n’a pas été ridicules »

Les joueurs du Saint-Denis FC ont quitté le stade Charlety applaudis par leurs adversaires qui avaient prévu une haie d’honneur au coup de sifflet final. Et ovationnés par le public réunionnais qu’ils sont tous venus saluer. Tous retiennent cette fin de match cruelle. Florilège de réactions.

Le Saint-Denis FC a fait trembler Paris

On s’est réconforté comme on a pu dans le froid parisien ce samedi après-midi. Les Réunionnais qui ont assisté au match Paris FC Vs Saint-Denis FC ont pu savourer un rougail saucisses aux abords du stade Charléty comptant pour le 8ème tour de la Coupe de France. Sur le terrain, les joueurs de Fred Bachelier ont résisté jusqu’à la 87ème minute aux joueurs pro de Ligue 2. Paris a tremblé mais Paris est passée. Les images sont signées Antoine Forestier

MMA : Big Morel et Francis KO s’imposent avec la manière

Les deux combattants réunionnais ont remporté leur combat lors de l’EFC 110 en Afrique du Sud. Pour sa première compétition pro, Francis Martin a remporté le combat par soumission, tandis qu’Anthony Morel a obligé l’arbitre à stopper les souffrances de son adversaire.