Revenir à la rubrique : Sport

Les ténors présents pour le dernier rallye de l’année

Les trois prétendants au titre de champion de La Réunion des rallyes seront au départ de l'ultime épreuve de la saison ce week-end.

Ecrit par Baradi Siva – le vendredi 08 décembre 2023 à 07H06

80 concurrents prendront part au Rallye des 1000 kilomètres samedi et dimanche. Parmi eux figurent le quintuple champion de La Réunion en titre, Thierry Law-Long, son rival le plus compétitif des dernières années, Damien Dorseuil et un ancien double champion revenu au devant de la scène, Stéphane Sam-Caw-Frève. Les trois pilotes se livreront donc une dernière bataille cette année sur les routes de l’île afin de déterminer qui sera le champion d’une saison 2023 très disputée.

Quel écart entre les prétendantes au titre ?

Le Rallye des 1000 kilomètres se déroulera sur deux jours. Les concurrents devront parcourir dix spéciales divisées en cinq boucles dans les Hauts du Sud de La Réunion. Ce sont 81 équipages qui sont engagés en classement moderne. Ces véhicules seront précédés sur les routes par les voitures du rallye de régularité – au nombre de 17 – à bord desquelles des amateurs peuvent s’adonner à leur passion avec un budget moins important.

La journée de samedi sera la plus chargée pour tous les pilotes. Les pilotes enchaîneront dès le début d’après-midi les épreuves spéciales tour-à-tour à Ville Blanche et à Bergerie. Mais les mécaniques et les corps seront mis à rude épreuve dans la soirée avec deux passages coup sur coup à Piton Hyacinthe.

Après un samedi éprouvant, la saison se terminera avec deux boucles à Bassin Martin puis à Notre-Dame de La Paix. Les voitures de rallye s’arrêteront définitivement au Boulodrome des 400 pour le clap de fin du championnat de La Réunion des rallyes.

Communiqué du CRGT : Routes fermées

Le Conseil Départemental vous informe que sur les communes de Saint-Pierre et Le Tampon, pour permettre le bon déroulement de la manifestation sportive intitulée « Rallye des 1000 km » des fermetures de route sont programmées comme suit :

 

  • Sur la RD27 Route de Bras de Pontho, du PR 3+900 au PR 9 du samedi 9 décembre à 19h30 au dimanche 10 décembre à 2h du matin ;
  • sur la RD36 Route Notre Dame de la Paix du PR 2+260 au PR20+880, de 9h50 à 16h40 le dimanche 10 décembre.

 

Il est demandé aux usagers de respecter la signalisation qui sera mise en place.

 

Thèmes : La Réunion | Rallye
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
hug
2 mois il y a

Permettez moi d’etre etonne de ne pas voir des ecolo manifester contre ce type d’activite.

AIE-AIE-AIE
2 mois il y a

Ne vous etonnez plus de voir autant de voitures finir sur le toits

Dans la même rubrique

Tour Voile : Programme sportif intense pour Aurélien Barthélémy, co-skipper de l’équipage réunionnais

Ce week-end se déroule la suite des épreuves avec la finale de Bassin Match Race à Pornic. Un podium à cette finale de Bassin ouvrira les portes à une participation au Championnat de France Open Match Race, du 20 au 24 mars 2024. Pour mémoire, Les 4 et 5 février derniers, Aurélien Barthélémy, co-skipper du Tour Voile a remporté la 1ère place lors des sélectives Match Race, en face du SNO de Nantes.

Lewis Hamilton rejoint Ferrari en 2025

Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, quitte Mercedes à la fin de la saison 2024 et rejoint l’emblématique écurie italienne pour une durée minimale de deux ans.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial