Revenir à la rubrique : Société

Les Réunionnaises, perdantes du week-end

Joanna de la Star’ac, Delphine Courteaud à Miss France et Valérie Bègue absente de l’élection…Les fleurs de La Réunion n’ont pas la côte en ce moment !

Ecrit par Melanie Roddier – le dimanche 07 décembre 2008 à 11H31

Ce week-end sur TF1, pour les plus chauvins, il y avait de quoi faire entre la demi-finale de la Star Academy et l’élection de Miss France…
Chloé Mortaud, 19 ans, Miss Albigeois Midi-Pyrénées a été élue Miss France 2009 samedi au Puy-du-Fou succédant ainsi à Valérie Bègue, tenante du titre. La Miss France 2008 n’a pas pu lui remettre la couronne comme le veut la tradition puisque Geneviève De Fontenay, présidente du Comité Miss France lui a interdit d’être présente.
 « Valérie n’est pas là ce soir, Geneviève ne le souhaitait pas« , a annoncé Jean-Pierre Foucault en direct sur TF1. C’est finalement via un duplex depuis Los Angeles qu’est apparue Valérie Bègue, annonçant avoir été retenue dans « un casting pour le tournage en mars avec un grand réalisateur« . Une première dans l’histoire de l’élection de Miss France…
Quant à Delphine Courteaud, la jeune fille est arrivée parmi les douze pré-selectionnées sur les 36 qui se sont présentées mais son petit minois n’a pas convaincu le public qui votait pour les cinq finalistes. Au passage, on peut saluer le parcours de Miss Mayotte, troisième dauphine de l’élection.  
Par ailleurs, cruel verdict pour Joanna qui a été éliminée lors de la demi-finale de la Star’ac. Une élève parmi les plus talentueux est partie. Les téléspectateurs lui ont préféré Mickels par 53% des suffrages. La jeune fille d’origine réunionnaise est partie devant 5, 2 millions de téléspectateurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Baccalauréat : Début des épreuves ce mardi

Après le passage des épreuves écrites anticipées de français le vendredi précédent, l’attention se tourne désormais vers les élèves de Terminale des filières générale et technologique, qui s’apprêtent à débuter leur marathon d’examens pour décrocher le baccalauréat général et technologique.

Une campagne de communication à l’occasion de la journée du don d’organes

Afin de marquer la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes, la greffe et la reconnaissance du donneur qui aura lieu le 22 juin, le CHU de La Réunion, l’Agence Régionale de Santé La Réunion et l’Agence de la Biomédecine, en partenariat avec la Région Réunion, lancent une campagne de communication locale « Parlons don ! ». La Direction Générale du CHU et ses partenaires ont organisé une conférence de presse ce jour pour le lancement de cette campagne inédite.