Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Les noyés des grandes marées en métropole

2 accidents la semaine dernière, quatre morts et un disparu , tous les médias nationaux en ont parlé. La presse écrite, les journaux électroniques, les grandes chaînes de télévision, France , Europe 1 ont relayé ces infos : dans le Finistere des usagers se sont fait surprendre par les grandes marées en pratiquant la pêche […]

Ecrit par jeanicot – le dimanche 12 septembre 2010 à 11H03

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

2 accidents la semaine dernière, quatre morts et un disparu , tous les médias nationaux en ont parlé. La presse écrite, les journaux électroniques, les grandes chaînes de télévision, France , Europe 1 ont relayé ces infos : dans le Finistere des usagers se sont fait surprendre par les grandes marées en pratiquant la pêche à pied.

France2 a diffusé un reportage en présentant toutes les facettes du fait divers : les témoignages directs, puis l’insouciance et la prudence des usagers, le point de vue de la sécurité civile, celui des élus. On apprend ainsi que ce sont 2 millions de personnes qui se rendent chaque année sur le littoral Ouest à l’occasion de ces phénomènes.

Tous les médias ont en commun de rapporter d’expliquer le phénomène, les dangers et de rappeler les conseils de prudence. A aucun moment, je dis bien à AUCUN MOMENT, PERSONNE NE PARLE D’INTERDICTIONS !!! Ni les élus, ni la sécurité civile, ni la presse. Au JT de TF1, sur les dépêches AFP ça va même plus loin puisqu’il est même dit qu’il n’est pas question d’interdire l’accès des plages à la population, on demande juste aux gens d’être prudents. « La pêche à pied est un loisir, un droit« , a déclaré à l’AFP le maire de Locquirec, Gwénolé Guyomarc’h.

Incroyable! non ? Il n’y a qu’à la Réunion où la population est infantilisée et sert de cobaye législatif pour qu’à la moindre houle, les alertes ne soient prétexte a transformer le littoral et les abord de la mer en no man’s land, à coup de barrière et de verbalisation. Stop ca suffit, on veut être traité comme des Français normaux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La paix dans les cœurs et le courage de l’esprit pour une extinction des foyers de tension.

Nous vivons dans un monde où les conflits et les tensions sont malheureusement monnaie courante. Des foyers de tension persistent dans de nombreuses régions, causant souffrances et désespoir aux populations concernées. Face à cette situation, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à la paix dans les cœurs et au courage de l’esprit pour que nous puissions obtenir des actes tangibles dans la cessation de ces foyers de tension.