Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Les joueurs réunionnais de cécifoot en route pour Rio

A l’occasion de leur participation aux jeux paralympiques de Rio, la présidente du Département a rencontré les 5 joueurs réunionnais de cécifoot.
Ecrit par zinfos974 – le samedi 27 août 2016 à 08H15
[Les cinq sportifs réunionnais ont présenté le programme de leur séjour ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Cecifoot-Reunion-Direction-Rio-pour-les-Paralympiques_a103741.html de deux semaines, ainsi que les actions de leur association Cécifoot de la Réunion.

Les joueurs se rendront à Paris pour rencontrer le champion de France de cécifoot, Gaël Rivière. Puis décollage pour Rio où ils participeront à la cérémonie d’ouverture des jeux paralympiques le 7 septembre. Le cécifoot est une discipline peu pratiquée en France, contrairement au Brésil, qui est tenant du titre et triple champion olympique.

L’association Cécifoot de la Réunion a pour but de réaliser, développer et pérenniser les actions en faveur d’une meilleure autonomie et insertion par le sport des personnes déficientes visuelles à la Réunion et dans l’océan indien.
 
Le manager sportif David Hoareau indique qu'"il est essentiel de changer le regard, d’apprendre et de partager afin de ne laisser aucun aveugle hors-jeu dans la pratique du foot."

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :