Revenir à la rubrique : Communiqué | Société

Les amis réunionnais de Sarda Garriga appellent à un dépôt de gerbes le 20 décembre

L'association "Les amis réunionnais de Sarda Garriga" qui se sont opposés au déplacement de la statue Mahé de Labourdonnais invitent les Réunionnais à un dépôt de gerbes le 20 décembre à 10 heures sur la stèle de Sarda Garriga.

Ecrit par N.P. – le vendredi 08 décembre 2023 à 12H42

Communiqué de l’association « Les amis réunionnais de Sarda Garriga »

Le Président Jules LUCAS

De L’ASSOCIATION « LES AMIS REUNIONNAIS DE SARDA GARRIGA »

Vous prie de bien vouloir l’honorer de votre présence à la cérémonie de dépôt de gerbes

Le mercredi 20 décembre à 9 h 30

9 h 30   RDV au Barachois

10 heures : Allocution du président de l’association les amis réunionnais de SARDA GARRIGA, Jules LUCAS

10 h 20        Lecture du manifeste des créoles de Paris (poètes, écrivains, politique), demandant l’abolition de l’esclavage au Gouvernement provisoire de la II eme République (LACAUSSADE, LECONTE DE LISLE etc.)  par le Vice-Président Edy MOTHE

10 h 30   dépôt de gerbes sur la stèle de SARDA GARRIGA

10  h 40  ASSEMBLEE GENERALE et pot de l’amitié au restaurant l’Arbradélis

 

AU PLAISIR DE SE RETROUVER NOMBREUX EN CE JOUR DU MERCREDI 20 DECEMBRE 2023 AFIN D’HONORER UN ENFANT DE LA REPUBLIQUE, SERVITEUR DE L’ETAT, LE GRAND OUBLIE DE LA FETE DE LA LIBERTE, FET DE L’ABOLITION DE L‘ESCLAVAGE OU FET KAF DU 20 DECEMBRE

Thèmes :
Partagez cet article:

0 commentaires

Dans la même rubrique

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».

Olympiades culturelle en Outre-mer : Mouton noir et Sa mem’mem lauréats

Le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, le ministère de la Culture et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont publié les résultats de la Commission nationale qui s’est réunie le 9 janvier 2024. A La Réunion, Mouton Noir (Le Séchoir) et Sa mem’mem (Compagnie Danses en l’R) sont lauréats.

Le risque de formation d’une tempête augmente rapidement

Le Centre météorologique régional spécialisé évoquait hier un risque faible de formation d’une tempête en fin de week-end. Mais le point de situation du jour montre que le système dépressionnaire pourrait se former plus tôt que prévu initialement.