Revenir à la rubrique : Faits divers

L’Ermitage : La patrouille équestre de la gendarmerie stoppe un homme armé d’un couteau

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille pour les gendarmes de la compagnie de Saint-Paul. Le mercredi 19 janvier dernier, c'est à cheval que les militaires ont retrouvé un individu qui venait de commettre un vol avec arme, comme ils l'expliquent sur leur page Facebook :

Ecrit par Régis Labrousse – le mardi 08 février 2022 à 11H23

Retour sur cette action menée avec succès par le poste lagon et le groupe équestre de la Gendarmerie le mercredi 19 janvier 2022 à Saint-Gilles les Bains. 

Le poste lagon effectuait ce jour-là une patrouille pédestre à proximité de la plage de l’Ermitage quand un vol avec arme leur est signalé. Un homme aurait été blessé avec un couteau. 

Dès leur arrivée, la victime, blessée au bras, est rapidement prise en charge par les militaires qui lui prodiguent les premiers soins. L’homme désigne son agresseur et sa direction de fuite. 

Le groupe équestre se lance alors à la poursuite de l’individu, toujours armé de son couteau, et procède rapidement à son interpellation. Il a été placé en garde à vue à la brigade de St-Gilles. Déjà connu pour des faits similaires, il est condamné à 15 mois d’emprisonnement ferme (révocation d’un sursis de 9 mois) et incarcéré.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

Mr Bricolage : L’ancien chef de la sécurité condamné à 18 mois de prison dont 8 de sursis

La justice a tranché dans l’affaire d’escroquerie aux avoirs et remboursements menée par Richard* dans le Mr Bricolage de Saint-Pierre. L’ancien chef de la sécurité écope d’une peine mixte qui pourra être aménagée. Si la cheffe de caisse remplaçante a également été reconnue coupable d’escroquerie, les trois conseillers/vendeurs ont été relaxés par le tribunal.

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Enseigner et se droguer, en 2023, c’est possible

Venue de l’Hexagone pour s’installer sur une île où l’on est mieux rémunéré, une trentenaire, enseignante depuis une dizaine d’années, a cédé aux sirènes de la fête et des stupéfiants après avoir fait « de mauvaises rencontres » dès son arrivée. Interpellée en allant chercher un colis postal qui contenait de la kétamine et de la cocaïne, la prof avait bénéficié de la clémence du tribunal en première instance qui avait décidé que son casier resterait vierge. En appel à la demande du parquet, la prévenue risque de tout perdre.