Le voyageur réunionnais un peu plus taxé pour voir l'île Maurice

Voyageurs réunionnais, vos bagages seront un peu plus lourds de quelques euros vers l’île Maurice. Le gouvernement mauricien a mis en application l’augmentation de son "Passenger International Fee".
Si cette augmentation avait été annoncée en juillet dernier pour entrer en vigueur le 1er janvier 2024, c’est finalement depuis ce 13 janvier qu'elle est appliquée et que son niveau d’augmentation est connu. Cette taxe a quasiment doublé. Elle est passée de 14 à 24 euros pour tout passager en provenance de La Réunion à l’exception des enfants de moins de deux ans. Ce niveau de taxe est identique pour tous les voyageurs en provenance de la zone océan Indien mais est légèrement supérieure pour les autres voyageurs internationaux qui doivent s’acquitter de 28 euros au lieu de 16 euros jusqu’à présent.
La Passenger International Fee est intégrée au prix du billet d’avion que vous achetez auprès de votre compagnie aérienne.
Déjà inquiets des répercussions de cette hausse sur leur clientèle, les tour opérateurs français ont demandé audience auprès du vice Premier ministre du tourisme mauricien pour que cette hausse ne soit appliquée qu’aux billets réservés après la date du 13 janvier car, à l’heure actuelle, la taxe est censée s’appliquer de manière rétroactive pour les séjours effectués après le 13 janvier bien que réservés depuis longtemps.


