Revenir à la rubrique : Société

Le Viaduc de Saint-Paul inauguré ce matin

756 mètres de long, 27 de large, un tablier 2X3 voies... Le viaduc de Saint-Paul, l'ouvrage décrit comme le plus grandiose de la route des Tamarins, est inauguré ce matin par le président de Région, Paul Vergès. Ouverture officielle de la route, le 23 juin prochain.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 20 mai 2009 à 09H38

Après le Viaduc de Trois-Bassins, le pont de la Grande-Ravine et le viaduc de la Ravine Fontaine, il ne restait plus que l’inauguration du Viaduc de Saint-Paul pour que la route des Tamarins soit complète. A partir de 10h, ce matin, elle le sera.
Ce viaduc en forme de « S » part d’une altitude de 13 mètres au-dessus du niveau de la mer pour atteindre le plateau, au-dessus du Rempart de Saint-Paul, à 48 m d’altitude. Il est suivi d’une tranchée couverte.

Un ouvrage d’art exceptionnel

Un ouvrage exceptionnel que les automobilistes ont côtoyé depuis le début des travaux au gré des embouteillages en fin de 4 voies de Saint-Paul.
Voici sa fiche technique : il est composé de 10 piles de 6 à 40 m de hauteur, sa largeur est de 27m, en longueur il représente 756m, pour des éventuelles chutes de pierre quelques 25.000 m2 de filets pendus ont été installés… Il aura coûté la bagatelle de presque 80 millions d’euros.

Un bel ouvrage d’art que des milliers d’automobilistes vont emprunter à partir de la mi-juin.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique