Revenir à la rubrique : Société

Le Viaduc de Saint-Paul inauguré ce matin

756 mètres de long, 27 de large, un tablier 2X3 voies... Le viaduc de Saint-Paul, l'ouvrage décrit comme le plus grandiose de la route des Tamarins, est inauguré ce matin par le président de Région, Paul Vergès. Ouverture officielle de la route, le 23 juin prochain.

Ecrit par Magali Payet – le mercredi 20 mai 2009 à 09H38

Après le Viaduc de Trois-Bassins, le pont de la Grande-Ravine et le viaduc de la Ravine Fontaine, il ne restait plus que l’inauguration du Viaduc de Saint-Paul pour que la route des Tamarins soit complète. A partir de 10h, ce matin, elle le sera.
Ce viaduc en forme de « S » part d’une altitude de 13 mètres au-dessus du niveau de la mer pour atteindre le plateau, au-dessus du Rempart de Saint-Paul, à 48 m d’altitude. Il est suivi d’une tranchée couverte.

Un ouvrage d’art exceptionnel

Un ouvrage exceptionnel que les automobilistes ont côtoyé depuis le début des travaux au gré des embouteillages en fin de 4 voies de Saint-Paul.
Voici sa fiche technique : il est composé de 10 piles de 6 à 40 m de hauteur, sa largeur est de 27m, en longueur il représente 756m, pour des éventuelles chutes de pierre quelques 25.000 m2 de filets pendus ont été installés… Il aura coûté la bagatelle de presque 80 millions d’euros.

Un bel ouvrage d’art que des milliers d’automobilistes vont emprunter à partir de la mi-juin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] L’UMIH et Action Logement s’allient pour faciliter l’accès au logement et favoriser l’emploi des salariés et des travailleurs saisonniers

L’Union des Métiers des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) et Action Logement Groupe ont signé le mardi 16 juillet une convention de partenariat visant à faire connaître l’offre de services du Groupe aux adhérents de l’UMIH ainsi qu’à développer une offre de logement adaptée aux besoins de leurs salariés. Le partenariat comprend trois axes majeurs : la promotion de la garantie Visale, l’accompagnement du développement d’une offre de logements abordables et la contribution à l’innovation dans l’accès au logement ou le relogement des salariés saisonniers. Les deux parties agiront donc conjointement en faveur de l’accompagnement des mobilités professionnelles, de l’attractivité des territoires et de la fluidité des parcours résidentiels.