Revenir à la rubrique : Faits divers

Le témoignage d’une habitante de l’immeuble incendié à Montgaillard

?C’est toujours la stupeur qui traverse le quartier de Montgaillard et avec lui toute La Réunion. Cinq personnes ont péri dans les flammes cette nuit. En milieu de journée, deux habitantes attendaient encore des nouvelles d’une amie et de ses trois enfants. Elles craignaient le pire, qui est arrivé.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 décembre 2021 à 13H14

C’est avec un mince espoir dans la voix que deux habitantes du quartier de Montgaillard s’exprimaient ce midi aux alentours de l’immeuble incendié dans la nuit. C’était avant que la terrible nouvelle ne soit confirmée par la préfecture. 

Selon l’une des habitantes de l’immeuble, ce n’est pas le premier incendie qui touche la résidence Marina qui se trouve rue Poivrier. 

« Il y avait des personnes qui étaient encore bloquées chez elles. Les pompiers ont mis du temps à arriver, une heure de temps après. Apparemment, ils avaient d’autres cas avant. Ici, il y avait urgence car l’immeuble était tout en bois », exprime dans un sanglot l’une des résidentes. 

« J’attends des nouvelles d’une amie. C’est une mère et trois enfants. Il y a des personnes qui ont son numéro mais son téléphone jusqu’à maintenant ne répond pas. Ils ne sont pas à Champ Fleuri », étaient elles dans l’expectative à ce moment-là. Puis la nouvelle est tombée : l’incendie a fait cinq victimes. 

« Moi, je suis au premier étage. Je n’ai pas de nouvelles de mon appartement. Ce n’est pas grave. J’ai pu sortir moi, mais c’est dur de ne pas savoir », témoignait cette habitante de la résidence Marina à la mi-journée. Quelques minutes plus tard, la cruelle réalité de ce sinistre s’offrait aux nombreux riverains sous le choc. Les professionnels des pompes funèbres entraient en scène pour récupérer les dépouilles des victimes.

[Zinfos974 lance une cagnotte en aide aux sinistrés. Les dons seront reversés directement à la Croix Rouge. Cliquez ici pour participer !]urlblank:https://www.zinfos974.com/Incendie-mortel-a-St-Denis-Zinfos974-lance-une-cagnotte-pour-aider-les-sinistres_a176666.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Colis suspect : Suspicion de poudre blanche à l’agence Citya de St-Denis

Déploiement impressionnant des forces de l’ordre vendredi soir à l’agence immobilière Citya de Saint-Denis. Une dizaine d’engins de la police et des secours sont présents. Une équipe de déminage et des ambulanciers ont fait le déplacement suite à une alerte au colis suspect au sein de l’entreprise située au carrefour de la Rue de Paris et de la rue Sainte-Marie. Le dispositif a été levé peu avant 20 heures. La substance découverte n’était ni chimique, ni explosive. Elle a été envoyée dans un laboratoire pour analyses. Une information exclusive de Zinfos974.

Indemnités de logement : Didier Robert poursuivi pour concussion et prise illégale d’intérêts

Didier Robert, toujours sous enquête pour des indemnités de résidence perçues entre 2016 et 2019, potentiellement supérieures à son loyer devra en répondre prochainement devant le tribunal correctionnel. Après une condamnation en 2021 pour abus de biens sociaux et une relaxe en 2024 pour l’affaire des emplois de cabinet, c’est la troisième comparution pénale pour l’ancien président de la Région Réunion. Une information Zinfos974.

Un homme violenté puis séquestré dans le coffre de sa voiture

Un homme de 30 ans comparaissait ce lundi dans le cadre de la comparution immédiate pour des faits de séquestration et de violences. La victime a reçu une ITT de 60 jours. Tout est parti du témoignage d’un chauffeur-livreur qui a assisté à la scène d’enlèvement en pleine rue.