Le Tampon : trois captages obstrués

Les hauteurs du Tampon ont particulièrement souffert du passage de Garance. Les 3 captages essentiels obstrués, des coupures d'eau sont à prévoir dans plusieurs secteurs de la ville.
Depuis la levée de l'alerte violette, le maire du Tampon, patrice Thien Ah Koon, et ses équipes communales sont sur le terrain pour faire un état des lieux des dégâts et libérer les principaux axes routiers.
52 personnes sont prises en charge dans les centres d'hébergement de la ville.
Trois captages essentiels au Tampon sont en revanche obstrués.
Si le quartier de Pont d'Yves est le seul secteur concerné par des coupures d'eau, "ce soir, il y aura des coupures d'eau du côté de Piton Duguain à la Plaine des Cafres", prévient la mairie.
Plusieurs coupures d'électricité ont été relevées au niveau du réservoir de Dassy. Si cette situation perdure, des coupures d'eau pourraient également avoir lieu sur le secteur du centre ville.
Lire aussi : Cyclone Garance : La Réunion s'apprête à affronter des rafales dépassant 200 km/h
A 9h34, le vent dépassait déjà les 120 km/h au 23e km, selon les données récoltées par les services de la ville.
Une coupure d'électricité affecte actuellement la Plaine des Cafres et d'autres secteurs de la commune.
51 personnes sont accueillies en centre d'hébergement, "dont des personnes qui se sont déplacées d'elles-mêmes, bravant les intempéries et l'interdiction préfectorale", déplore la mairie du Tampon.
Cette nuit et tôt ce matin, les agents de la collectivité sont intervenus pour couper les quelques arbres tombés ou qui menaçaient de le faire.
Pour toute information ou assistance, la population peut contacter le numéro vert 0 800 100 974.
Il est également possible de signaler les incidents rencontrés pendant et après le passage du cyclone sur https://signalements.mairie-tampon.fr
Lire aussi : Cyclone Garance : La Réunion en alerte violette, tout ce qu'il faut savoir


