Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Tampon : 4 ans de sursis pour le père incestueux qui a tout nié après avoir avoué

Jean-Jacques* a finalement été reconnu coupable d'agressions sexuelles sur sa fille alors qu'elle était âgée de 14 ans.

Ecrit par P.B. – le mercredi 03 juillet 2024 à 06H08

Cet homme d’une quarantaine d’années a tenté à la barre du tribunal de tordre la réalité et se faire passer pour la victime. Jean-Jacques* était poursuivi pour agressions sexuelles sur l’ainée de ses filles, Roxane*.

Les moments de tendresse entre Roxane et ses parents se manifestaient régulièrement par des gratouilles dans le dos jusqu’à ce que son père salisse ce geste d’affection. Du dos de l’adolescente, les mains du père ont à plusieurs reprises glissées sur les parties intimes de Roxane. Des agressions sexuelles qui se produisaient le plus souvent quand père et fille étaient seuls à regarder la télévision.

À la barre, le père a nié et a tout juste reconnu une éducation laxiste alors qu’il avait avoué à sa femme avant de se rétracter. Cette dernière a aussi d’abord cru sa fille avant de se ranger derrière son mari.

L’absence d’empathie de ces parents envers les souffrances de leur fille avait marqué le prétoire. 36 mois de prison dont 24 de sursis avaient été requis par le procureur.

Malgré la défense de Me Farid Issé, Jean-Jacques a été condamné à 4 ans de prison avec sursis, l’interdiction de contact avec sa fille ainée durant 3 ans, et le retrait de son autorité parentale. Son nom est désormais inscrit au FIJAIS et il devra indemniser Roxane de 4.000 euros de préjudice moral.

*prénoms d’emprunt

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Opérations « anti-pousse » et de lutte contre les conduites addictives ce week-end

Les forces de l’ordre se sont mobilisées ce week-end dans de nombreuses opérations de sécurisation du réseau routier réunionnais. Les policiers ont ainsi constaté 28 infractions lors d’une opération anti-pousse vendredi soir dans les rampes de la Montagne. Samedi matin à Saint-Paul, un cyclomotoriste âgé de 17 ans a commis plusieurs infractions dont un refus d’obtempérer. Il a été arrêté par les gendarmes.