Revenir à la rubrique : Economie

Le prix des carburants augmentera demain matin

La fin du gel des prix des carburants est annoncée pour ce mardi. En effet, le préfet de la Réunion, Jean-Luc Marx, doit prendre l’arrêté de fixation des prix des carburants pour le mois de septembre ce lundi. Si la hausse initiale de 12 centimes sur le sans-plomb est derrière nous, une incertitude plane au-dessus […]

Ecrit par – le lundi 10 septembre 2012 à 07H03

La fin du gel des prix des carburants est annoncée pour ce mardi. En effet, le préfet de la Réunion, Jean-Luc Marx, doit prendre l’arrêté de fixation des prix des carburants pour le mois de septembre ce lundi. Si la hausse initiale de 12 centimes sur le sans-plomb est derrière nous, une incertitude plane au-dessus du montant de l’augmentation du gasoil.

Les pétroliers se sont engagés, la semaine dernière, sur une compensation de 3 centimes sur le sans-plomb, à charge de l’Etat de compenser les trois autres centimes pour arriver au même niveau qu’au national. La Région a fait savoir qu’elle ne participerait pas à l’effort pour entrer dans le mécanisme mis en place, dans un courrier adressé ce week-end au préfet de la Réunion.

La publication annoncée de cet arrêté, après 10 jours d’attente, met fin aux menaces de limitation de livraison des stations-services Tamoil à partir de lundi. Le directeur général de Tamoil avait annoncé son intention de ne plus approvisionner ses stations si un accord n’était pas trouvé entre toutes les parties, ce qui sera fait aujourd’hui.

Concrètement, l’arrêté promulgué ce lundi permettra l’augmentation des prix à la pompe dès mardi. Les automobilistes réunionnais ne bénéficieront plus du gel des carburants. Le sans-plomb augmentera de 6 centimes, au lieu des 12 centimes initialement prévus, pour passer de 1,61 à 1,67 euro. L’incertitude sur le coup de pouce des pétroliers et de l’Etat reste de mise sur le gasoil. Impossible de savoir à cette heure le montant de la compensation à la Réunion.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Au Royaume-Uni, la semaine de 4 jours séduit salariés et patrons

Un an après le terme d’une expérience grandeur nature, de nombreuses entreprises britanniques ont choisi de maintenir la semaine de 4 jours à 32 heures de travail. L’efficacité du dispositif semble aussi bien convaincre les employeurs que les salariés.

« La Réunion à la carte » du Salon de l’Agriculture

Alors que le Salon de l’Agriculture doit ouvrir ses portes samedi 24 février, la délégation réunionnaise s’est retrouvée à Paris pour une dernière répétition générale avant de présenter les produits péi aux visiteurs hexagonaux.