Le président du Grand raid sera jugé pour abus de faiblesse en décembre 2025

Placé en garde à vue ce mardi 1er juillet dans le cadre d’une enquête pour abus de faiblesse, le président de l'association Grand raid a été déféré au palais de justice de Saint-Denis ce mercredi 2 juillet.
Ce mercredi après-midi 2 juillet, le parquet de Saint-Denis confirme qu'une procédure est en cours contre Pierre Maunier. Le patron de l'organisation de la plus célèbre manifestation sportive de La Réunion comparaîtra à l'audience du tribunal correctionnel de Saint-Denis le 9 décembre 2025.
Il est poursuivi pour abus de faiblesse, faits commis dans un cadre privé, sans lien avec ses fonctions actuelles au sein de l'association Grand raid comme nous l'évoquions déjà hier. "Pierre Maunier conteste les faits reprochés et il est rappelé qu'il doit bénéficier de la présomption d'innocence", indique la procureur de la République Véronique Denizot.
Pierre Maunier est soupçonné d’avoir convaincu sa tante, âgée de 89 ans et désormais placée sous curatelle, de signer un ordre de virement de 88.000 euros en sa faveur. Cette dernière a finalement contesté les conditions dans lesquelles elle avait donné son accord.
Lire aussi : La garde à vue du président du Grand Raid prolongée


