Revenir à la rubrique : Société

Le préfet remet quinze médailles d’honneur et deux cartes de séjours.

Journée mondiale dédiée au bénévolat oblige, le préfet Pierre-Henry Maccioni a décerné quinze médailles d’honneur de la Jeunesse et des sports. Auparavant, il avait remis les deux premières cartes de séjour "Compétences et talents" à l'échelle départementale.

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 05 décembre 2008 à 19H18

Abdou Hamza est doctorant chercheur en microbiologie. Encadrés par le C.I.R.A.D., ses travaux s’inscrivent dans le cadre du programme régional de protection des végétaux soutenu par l’Union européenne. Son travail présente donc un grand intérêt pour la Réunion et pour la zone.
A ses côtés, une grande sportive : Léonor Piuza. A 30 ans, cette athlète a pour projet de préparer les championnats du monde d’athlétisme, d’Afrique et du Commonwealth en 2009 ainsi que le brevet d’Etat BEES. Leur point commun? Ils sont les premiers à recevoir du Préfét de la Réunion une carte de séjour « Compétences et talents« .
Non fiers de bénéficier d’un titre de séjour leur permettant de poursuivre leurs projets respectifs, ils pourront maintenant parachever leurs démarches tout en étant soutenus par l’Etat français.
Intervenue en préambule de la remise de quinze médailles à des bénévoles dont l’action a été notable au sein du tissu associatif local, cette cérémonie n’a pas manqué de susciter l’émotion. Mais une autre cérémonie se préparait….

Actrices irremplaçables, les associations réunionnaises sont au cœur du dialogue social liant les Réunionnais. C’est pour leur engagement dans le milieu sportif et éducatif que quinze personnes ont ainsi été récompensées d’une médaille d’honneur de la Jeunesse et des sports. Parmi elles, on pouvait noter la présence de grands noms du sport local comme Monique Cathala pour le rugby ou encore Paul Chan Liat pour le karaté.
C’était donc une après midi chargée à la Préfecture de Saint-Denis mais, Téléthon oblige, il était difficile de ne pas récompenser ceux et celles qui, dans l’ombre, font de la Réunion, une île sportive d’où émergent de nombreux talents.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Kelly Rangama invite McFly et Carlito à La Réunion

La cheffe étoilée réunionnaise, Kelly Rangama, était dans les studios des youtubeurs McFly et Carlito pour leur nouvelle émission « La bataille des spécialités réunionnaises ». Elle était venue leur cuisiner un plat mahorais et sera aussi sûrement présente pour un prochain épisode où elle réalisera un rougail saucisses. La représentante de La Réunion a profité de son passage pour proposer à McFly et Carlito de venir sur notre île.

Législatives : Alek Laï-Kane-Cheong sera soutenu par la plateforme d’Ericka Bareigts sur la 6e

La campagne s’annonce épique dans la 6e circonscription. Candidat à sa réélection, Frédéric Maillot retrouvera sur sa route Alexandre Laï-Kane-Cheong, pour un match retour de la dernière législative. Mais c’est dans un tout autre contexte que le député sortant affrontera le leader de Croire et Oser, puisque ce dernier bénéficiera du soutien de la plateforme d’Ericka Bareigts, dont est membre Maurice Gironcel, sur cette circonscription.

Le préfet confirme que « la Croix Marine reste habilitée à exercer »

Dans un arrêté daté de ce vendredi 14 juin, le préfet Jérôme Filippini confirme que l’association Croix Marine peut continuer à exercer la gestion des 1.500 mesures de tutelle ou curatelle dont elle a la charge. L’arrêté s’applique pour la période en cours d’administration provisoire de six mois.