Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Port: Interpellations après des tensions devant le lycée Lepervanche

Depuis 8h ce matin, les lycéens étaient mobilisés au lycée Lepervanche du Port. Faisant suite au mouvement des gilets jaunes, les lycéens réunionnais sont en colère et veulent se faire entendre. Au centre de leur revendications se trouvent l’accès à Parcours Sup, les bourses, le coût des études supérieures ainsi que les inégalités Réunion-Métropole. La […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 12 décembre 2018 à 11H55

Depuis 8h ce matin, les lycéens étaient mobilisés au lycée Lepervanche du Port. Faisant suite au mouvement des gilets jaunes, les lycéens réunionnais sont en colère et veulent se faire entendre. Au centre de leur revendications se trouvent l’accès à Parcours Sup, les bourses, le coût des études supérieures ainsi que les inégalités Réunion-Métropole.

La manifestation a dégénéré ce mercredi matin. Alors qu’ils avaient érigé des barrières afin de bloquer la circulation, le tout sur fond de feu de poubelles et de jets de galets, les lycéens ont été délogés par les forces de l’ordre au moyen de gaz lacrymogènes. Au moins 200 jeunes étaient rassemblés. Le proviseur du lycée a été légèrement blessé, touché par un galet à l’épaule gauche.

En fin de matinée, un important dispositif de forces de l’ordre était encore présent sur place. Au moins trois personnes ont été interpellées. 

B.A sur place

 

Le Port: Interpellations après des tensions devant le lycée Lepervanche

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.