Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le chaos conduit au KO!

Les premiers à subir ce KO, ce sont les syndicats (à mon grand regret, foi de syndicaliste )….Le 1er mai selon la tradition française, c’est le moment fort où les forces syndicales, les corps intermédiaires expriment leurs forces vives au Pouvoir central. Là, c’est la cata… Le leader de la CGT extirpé des premières salves […]

Ecrit par Carl Joseph – le jeudi 02 mai 2019 à 10H53

Les premiers à subir ce KO, ce sont les syndicats (à mon grand regret, foi de syndicaliste )….Le 1er mai selon la tradition française, c’est le moment fort où les forces syndicales, les corps intermédiaires expriment leurs forces vives au Pouvoir central. Là, c’est la cata…

Le leader de la CGT extirpé des premières salves de lacrymo pour se mettre à l’abri dans le fourgon de la Centrale syndicale de l’île de France. La suite du cortège on l’a vue après sur le boulevard d’Italie, ce sont les violences qui ont dominé et monopolisé l’attention de toute cette journée. Zappées, les revendications sociales habituelles qui gèrent la vie des citoyens au quotidien. L’absence de discours et de slogans en sont la cause dans la mesure où elles n’ont pas pu s’exprimer légitimement. 

Les gagnants sont les blacks blocs qui n’ont rien à foutre des revendications syndicales, les marginaliser c’est leur rêve pour s’accaper la vedette, et les gilets jaunes radicalisés plus proches des blacks blocs que des syndicats. Leur choix est fait depuis le début du mouvement des gilets jaunes refusant de se laisser être inféodés. Une évolution de la revendication sociale à prendre en compte.

Le Pouvoir politique n’est pas totalement perdant de cette confusion de genres. Il ne fera rien pour changer la donne .

En quelque sorte, il règle ses comptes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nous, peuple de la France Métisse

Nous, les réunionnais attachés au Dialogue Interculturel et au Vivre Ensemble, peuple de La France Métisse, et, habitants de l’île de La Réunion : yabs, kafs, malbars, zoreys, zoréols, créoles métissés, chinois, zarabes, malgaches, comoriens, mahorais, mauriciens, maghrébins, avec tous les autres citoyens de toutes origines, nous sommes éveillés et conscients face à la concrétisation du danger d’un Mouvement politique xénophobe qui utilise, sans vergogne, la démocratie pour prendre le pouvoir et conduire notre Nation vers le repli sur soi, vers la stigmatisation d’une partie du peuple de France, vers le chaos socio-économique, vers l’anéantissement culturel, vers l’hystérie collective tendant à réduire drastiquement le champ d’expression des libertés et des opinions alternatives à sa propre doxa.