Revenir à la rubrique : Culture

Lancement de la 13e édition du festival Cyclone BD en présence de la ministre de la Culture

Un petit air d'Angoulême pour Rima Abdul-Malak. Lancé officiellement ce jeudi, la 13e édition du festival Cyclone BD, qui se tiendra jusqu'au dimanche 3 décembre dans les jardins de l'avenue de la Victoire à Saint-Denis, a reçu une invitée de marque en la personne de la ministre de la Culture. Cette dernière a déambulé dans les différents stands en compagnie notamment de la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, et de l'organisateur du festival, le propriétaire de la maison d'édition Des Bulles dans l'Océan.

Ecrit par N.P. – le jeudi 30 novembre 2023 à 18H39

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Olympiades culturelle en Outre-mer : Mouton noir et Sa mem’mem lauréats

Le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, le ministère de la Culture et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont publié les résultats de la Commission nationale qui s’est réunie le 9 janvier 2024. A La Réunion, Mouton Noir (Le Séchoir) et Sa mem’mem (Compagnie Danses en l’R) sont lauréats.

Ces maux que la danse guérit : Le rythme pour battre la dépression

Depuis une quinzaine d’années, le succès des danses dites sociales (salsa, bachata, kizomba, etc.) ne cesse de se développer. Si le succès de cette pratique artistique peut être en partie accordé à la culture de la danse dans l’île, c’est plus dans les histoires individuelles que se trouvent parfois les racines de cette passion. Qu’elle qu’en soit la raison, la danse est parfois là pour guérir de quelque chose, même si cela n’est pas toujours conscientisé avant de s’initier. Voici la première partie de notre dossier théra-piste qui raconte comment certains se sont sortis de la dépression grâce à la danse.