Revenir à la rubrique : Société

La station d’épuration de Pierrefonds certifié ISO 14001

C’est une première pour Véolia Réunion que de bénéficier de la certification ISO 14001 pour son activité de traitements des eaux usées de la station de traitement des eaux résiduaires de Saint-Pierre et du Tampon. Cette norme montre une réelle volonté de réduire les impacts sur l’environnement.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 23 janvier 2009 à 07H09

En décembre dernier, L’AFAQ a vérifié que le système de management environnemental répondait bien aux exigences de la norme ISO 14001.
En signant la politique environnementale, le maire de la commune de Saint-Pierre Michel Fontaine et la direction régionale de Véolia Eaux montrent une volonté de s’engager à préserver l’environnement et à améliorer durablement les résultats environnementaux du site.
Pour obtenir ce label, il a fallu un inventaire exhaustif de la réglementation applicable à la station d’épuration de Saint-Pierre et la réalisation d’un inventaire des impacts environnementaux  liés aux activités du site..
Le Programme de Management Environnemental (PME) s’appuie sur des objectifs précis, avec des mesures planifiées, et des moyens humains et techniques. L’équipe a pris le soin de rédiger un manuel qualité/environnement qui reprend de manière synthétique l’organisation et le fonctionnement du système mis en place. Ainsi, les actions engagées font l’objet de contrôles et de revues périodiques pour assurer le principe d’amélioration en continu des performances environnementales.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] La gouttière anti-moustique de Verléo récompensée

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, a réuni le jury de sélection des produits pour la Grande Exposition du Fabriqué en France, prévue en octobre prochain. Parmi les 122 produits choisis, l’entreprise réunionnaise Verleo a été sélectionnée pour son innovant collecteur de gouttière anti-moustique.

Cétacés : Vers un renforcement des règles d’observation ?

Si 2023 a été une année exceptionnelle pour l’observation des baleines, la tendance pour 2024 montre que les cétacés risquent d’être moins nombreux sur nos côtes. Cela signifie donc une pression aiguë sur les animaux, dont la protection reste la priorité. L’Etat appelle donc les usagers de la mer à bien respecter les règles pour éviter aux autorités d’avoir à renforcer la législation à la fin de la saison. La préfecture promet au moins huit contrôles par semaine.