Revenir à la rubrique : Communiqué

La SIDR dresse le bilan des solutions de relogement suite à l’incendie de Montgaillard

"La SIDR, ses équipes et ses partenaires se sont mobilisés pour reloger les 109 familles suite à l’incendie de Montgaillard", indique le bailleur sociale dans un communiqué en date du samedi 18 décembre :

Ecrit par LG – le dimanche 19 décembre 2021 à 22H07

« C’était notre absolue priorité : trouver sans délai des solutions de relogement pour les 109 familles privées de leur appartement depuis lundi. Une partie de ces solutions est encore temporaire, pour autant, grâce au travail acharné de nos équipes et à la contribution active de l’ensemble de nos partenaires, la totalité des 109 familles est ce samedi soir à l’abri, et le gymnase qui les hébergeait a fermé ses portes ce samedi à 13h30 », précise Thierry Ouillon, directeur général de la SIDR.

Le 18 décembre à 15h, sur les 109 familles en attente de relogement :

• 30 familles de « la Marina » ont réintégré leur logement dans le bâtiment qui n’a pas été touché par le sinistre 

• 67 familles ont accepté un relogement dans un autre logement, soit de la SIDR, soit d’un autre bailleur, avec leurs équipements récupérés, ou qui a été équipé avec le soutien des associations ou est en passe de l’être

• 7 familles sont temporairement hébergées par des proches

• 5 familles sont temporairement hébergées en centre d’hébergement d’urgence

Toutes les familles ont été jointes et identifiées.

La SIDR remercie tout particulièrement ses collaborateurs, les locataires pour leur patience et leur compréhension, ainsi que tous les partenaires de bonne volonté qui se sont mobilisés (parmi lesquels et notamment la commune de Saint-Denis, la préfecture, EDF et Runéo, l’Armos et les bailleurs sociaux, toutes les associations qui ont œuvré en lien avec le CCAS et l’élan de solidarité : familles réunionnaises, associations de quartier et entreprises privées) afin que ces 109 familles retrouvent un toit et la jouissance paisible d’un logement en moins de 6 jours.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.