Revenir à la rubrique : Communiqué

La Région Réunion investit dans l’avenir avec le lancement du programme « Life Designing »

En ce début d'année, la Région Réunion marque un tournant significatif en soutenant le démarrage du programme « Life Designing », un ambitieux projet de formation créé par Jennifer Vignaud et destiné à près de 400 Réunionnais. Financé en grande partie par la Région Réunion dans le cadre du PACTE, ce programme novateur vise à guider les participants dans la création de projets professionnels alignés avec leurs talents et les besoins de la planète. Cette initiative s'inscrit dans la vision de la Région de stimuler l'innovation sociale et professionnelle, créant ainsi une dynamique positive d'acteurs de sens à La Réunion et au-delà.

Ecrit par N.P. – le mercredi 24 janvier 2024 à 16H42

Le Life Designing ; une méthode visionnaire à la pointe des sciences

La méthode de « Life Designing », développée par Jennifer Vignaud, a pris racine à la Réunion il y a plus de 10 ans. Elle a été construite sur les clefs des sciences et du biomimétisme. « Chaque individu est potentiellement une solution unique pour le monde. Les métiers doivent aujourd’hui refléter les talents de chacun et répondre ainsi de manière optimale aux enjeux environnementaux, sociétaux et économiques auxquels la planète est confrontée », explique Jennifer Vignaud.

Un financement à hauteur de 100% pour les bénéficiaires

Cette initiative s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux jeunes étant dans une démarche d’insertion ou encore aux personnes en situation de handicap. Le futur stagiaire doit simplement justifier de sa situation avant son entrée en formation.

Grâce au soutien de la Région Réunion, le métier de « Life Designer » entre également dans une nouvelle ère, en rendant accessible cette expertise éprouvée et reconnue d’orientation et insertion durable.

« Ce programme offre aux participants une opportunité de créer des projets professionnels significatifs et durables, en harmonie avec les principes de la nature », s’enthousiasme Jennifer.

Elle ajoute : « Notre accompagnement s’inscrit dans une volonté de valorisation de la singularité de chaque individu. Il marque aussi le point de départ vers l’émergence d’un écosystème de solutions et de nouveaux métiers ».

Une première cohorte hétérogène engagée dans la co-création d’un avenir positif

La première session a réuni une cohorte diversifiée, allant de 16 à 58 ans, tous partageant un objectif commun : se forger un avenir professionnel épanouissant avec un impact positif. Les participants ont exprimé leur engagement et leur enthousiasme, décrivant leur première journée de formation comme une expérience transformative. Quelques retours révélateurs incluent : « Je me sens à ma place », « Je retiens des énergies nouvelles », « Je me sens profondément motivé(e) », « Je suis envahi(e) par une énergie que je ne connaissais pas. »

Souhaitons aux futures sessions le même succès.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Plan massif de recrutement pour la Justice : Le ministère lance une nouvelle campagne de recrutement de magistrats

Le ministère lance une nouvelle campagne de recrutement de magistrats. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 mars 2024.

Avec un budget sans précédent qui dépasse pour la première fois les 10 milliards d’euros, le ministère de la Justice poursuit ses efforts de recrutement, notamment pour renforcer le corps des magistrats, avec la création de 1 500 postes d’ici 2027, et plus de 300 postes ouverts par le biais de 3 concours d’accès à l’École nationale de la magistrature pour cette campagne.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial