Revenir à la rubrique : Météo

La (future) tempête Eleanor continue à prendre de l'intensité

Si pour l'instant, il est encore trop tôt pour déterminer avec précision sa future trajectoire, la future, Eleanor continue de gagner en puissance. Elle devrait atteindre le stade de tempête ce lundi.
Ecrit par N.P – le lundi 19 février 2024 à 07H23

Le bulletin de Météo-France :

Bulletin du 19 février à 04h32 locales de La Réunion (03h32 locales de Mayotte) :

Des systèmes dépressionnaires sont actuellement présents sur le Sud-Ouest de l'océan Indien.

Aucune autre zone suspecte n'est présente et il n'est pas envisagé la formation d'un autre système dépressionnaire dans les cinq prochains jours.

Il n'y a pas d'alerte en cours à La Réunion, et aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures.

Il n'y a pas d'alerte en cours à Mayotte, et aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures.

DEPRESSION TROPICALE numéro 7

Vents maximaux (moyennés sur 10 minutes) estimés sur mer: 55 km/h.

Rafales maximales estimées sur mer: 75 km/h.

Pression estimée au centre: 1000 hPa.

Position le 19 février à 04 heures locales: 14.9 Sud / 54.4 Est.

Distance des côtes réunionnaises: 675 km au secteur: NORD

Distance de Mayotte: 1020 km au secteur: EST-SUD-EST

Déplacement: EST-NORD-EST, à 19 km/h.

Informations sur le système :

- Le système 07-20232024 poursuit son développement et a atteint le stade de dépression tropicale cette nuit en circulant à proximité nord de l'île de Tromelin.

- Rencontrant actuellement de bonnes conditions environnementales pour son développement, il est probable que ce système atteigne le stade de baptême ce lundi (future tempête ELEANOR).

- La prévision de trajectoire actuelle du CMRS fait ensuite transiter le météore à proximité de Saint-Brandon mercredi et à proximité des îles sœurs en fin de semaine, à un stade mature. Toutefois, la trajectoire exacte est encore incertaine et sera affinée dans les prochains jours.

- Les habitants des Mascareignes sont invités à suivre de près l'évolution des prévisions.

Voici les intensités et positions prévues de ce sytème dépressionnaire au cours des prochains jours :

FORTE TEMPETE TROPICALE,

Centre positionné le 20/02 à 04h locales, par 14.3 Sud / 58.3 Est.

CYCLONE TROPICAL,

Centre positionné le 21/02 à 04h locales, par 15.6 Sud / 59.5 Est.

CYCLONE TROPICAL,

Centre positionné le 22/02 à 04h locales, par 17.8 Sud / 58.6 Est.

FORTE TEMPETE TROPICALE,

Centre positionné le 23/02 à 04h locales, par 20.1 Sud / 57.2 Est.

TEMPETE TROPICALE MODEREE,

Centre positionné le 24/02 à 04h locales, par 21.6 Sud / 55.0 Est

Dans la même rubrique

0💬
Tri :