Revenir à la rubrique : Société

La Flamme allume la ferveur olympique à Saint-Paul

Avec vingt relayeurs sur quatre kilomètres, la Flamme olympique a traversé la ville de l’Ouest ce matin. Une foule nombreuse s'était réunie pour assister à l’évènement, malgré un temps maussade.

Ecrit par M.B. – le mercredi 12 juin 2024 à 13H37

Il fallait être matinal pour voir le relais de la Flamme ce mercredi matin. Malgré un centre-ville presqu’interdit aux voitures et des problèmes de parking, ils étaient nombreux à s’être déplacés pour assister à la cette grande première. C’est sous les hourras de la foule que Rodolphe Arrieguy, handisurfeur après une grave attaque de requin, s’est élancé sur le front de mer. Au total, vingt personnes vont se passer la Flamme sur les quatre kilomètres du parcours. On peut notamment citer la nageuse Alizée Morel ou encore Jérémy Basquaise, capitaine de l’équipe de France de beachsoccer.

Partie du Débarcadère sous des airs de maloya, la Flamme a terminé son périple à Saint-Paul sur le parvis de l’Hôtel de ville. C’est à Sabrina Richard, première femme haltérophile française à avoir participé à des Jeux (ceux de Sydney, en 2000) que l’honneur a été fait de terminer le relais. La flamme a ensuite été accueillie dans une ambiance péi, notamment grâce aux enfants de l’école de musique municipale. Ces derniers avaient même composé un hymne olympique, “Sin Pol en fors”, pour l’accompagner.

La Flamme olympique est ensuite retournée dans sa lanterne, direction le Sud, pour poursuivre son périple autour de l’île.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Cirest vote 800.000 euros d’aides pour combler la trésorerie de la SPL Estival

Le président Patrice Selly a informé ce mercredi soir les élus communautaires qu’ils devaient résilier l’actuelle délégation de service public de la SPL Estival, seule condition permettant le versement d’une aide forfaitaire de 800.000 euros. Un nouveau contrat sera passé avec la SPL, lequel prévoit en outre d’abonder le capital de 300.000 euros par an pendant 10 ans pour apurer la dette.

Errance animale : Plus de 1.400 captures en 2023 dans l’Ouest

La signature d’une nouvelle convention entre trois associations et le Territoire de l’Ouest sur le sujet de l’errance animale a été l’occasion pour la collectivité de présenter son bilan en la matière. Alors que la question a enflammé l’actualité récente, la collectivité affirme prendre le problème à bras-le-corps.

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.