Revenir à la rubrique : Economie

JH. Ratenon sur le prix des carburants : "C'est injuste et lamentable"

Jean-Hugues Ratenon, président de l'ARCP (Alliance des Réunionnais contre la Pauvreté) a, lui aussi, décidé de réagir aussitôt l'arrêté fixant le prix des carburants publié. Pour lui, l'engagement de l'Etat pour un gel des prix n'a pas été tenu.
Ecrit par zinfos974 – le mardi 11 septembre 2012 à 06H21

"La promesse du gouvernement était une baisse et un gel des prix des carburants pour les trois mois à venir. Au final a la Réunion les automobilistes paieront une augmentation sur les carburants sans plomb et diesel. Et aux oubliettes le gel !

Nos politiques, prouvent encore une fois leurs incapacités à respecter une promesse électorale, c'est injuste et lamentable. C'est une honte et une humiliation pour nos élus locaux de la majorité présidentielle.

Le gouvernement se justifie sur le fait que la Réunion possède un diesel moins chèr et une détaxe pour les professionnels de la route. Cela n'est qu'une grossière manipulation de l’opinion car le gasoil détaxé existe aussi en France et par la même occasion, on peut même se poser la question suivante : est-ce qu'il revient aux travailleurs et à la population de payer une mesure en faveur des entreprises ?

En second lieu les prix des autres marchandises sont largement plus chères à la Réunion. Qu’attend le gouvernement pour appliquer la même logique en notre faveur? C’est à dire une baisse à proportion des prix dans la grande distribution, la téléphonie, les mutuelles, les pièces automobiles, les banques etc.
 
 Nos élus socialistes pays vont-ils sauter sur l’occasion pour réclamer ou monter au créno ?"

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :