Je n'aime pas Eric Zémour
Aucune image à la une trouvée pour cet article.
Comme tous les matins sur RTL Eric Zémour a fait sa chronique journalière, et pour une fois je suis entièrement d'accord avec ses propos.
Sans reprendre l'histoire que tout le monde connait, de la main d'Henry jusqu'aux événements que nous sommes en train de vivre, Zémour se pose la question : pourquoi en est-on arrivé là?
Il dit clairement que l'équipe Black Blanc Beur a volé en éclat, on a commencé à virer les Beurs, les antillais et les originaires d'Afrique se bouffent entre eux, et on laisse le bcbg de l'équipe, celui qui a un minimum d'instruction et sais courir derrière un ballon, Yoann Gourcuff, sur la touche. D'autres comme lui ont été victimes d'un complot. Tout simplement parce qu'ils ne rentraient pas dans le moule exigé par d'autres joueurs.
Tout cela devient non pas le foot du sport, mais le foot de la culture! Culture issue de l'immigration et des banlieues qui a réussi a imposer leur "point de vue" sur une "certaine" équipe de France. Et lorsque leur point de vue n'était pas entièrement satisfait et bien au lieu de jouer au ballon, on marche sur le terrain et on en a rien à foutre. Au contraire, si la France perd c'est tant mieux.
Ils sont où les traitres Monsieur Evra?
On leur a reproché de ne pas chanter la Marseillaise. Soit. Mais ce qui me choque le plus ce n'est pas le fait qu'ils ne la chante pas, mais bien leur visage fermé, leurs attitude condescendantes, un peu comme si le chant national était pour eux le supplice d'avant match.
On devient la risée du monde entier. Et pour en rajouter une couche, la femme de Ribéry descend de l'avion qui emmenait les épouses des joueurs en Afrique du Sud attifée d'un maillot... Algérien. Faut quand même arrêter de déconner là.
Vivement que tout ce pataquès soit enfin terminé que les langues se délient. Je suis persuadé que l'on est pas au bout des surprises.
Maintenant, si la FFF, le sélectionneur, l'encadrement avaient été à la hauteur on en serait certainement pas là!
http://www.rtl.fr/


