Revenir à la rubrique : Communiqué

« Il faut que la primaire aille au bout et désigne un candidat pour la gauche »

"De tout temps, cette femme de progrès a choisi de lutter pour l'émancipation des populations, contre les inégalités et les injustices et pour l'égalité des droits". Elle, c'est Christiane Taubira, dont le nom revient avec insistance concernant une possible candidature à la Présidentielle. Une hypothèse qui n'est pas pour déplaire à la section locale du Parti socialiste, qui salue dans le même temps "le sens des responsabilités" de la maire de Paris, Anne Hidalgo. À ce titre, la fédération PS 974 se positionne pour une primaire à gauche dans le cadre de la Présidentielle, "pour un candidat unique à gauche".

Ecrit par NP – le vendredi 17 décembre 2021 à 17H07

La Fédération du Parti Socialiste de la Réunion salue l’annonce de Christiane Taubira sur sa potentielle candidature à l’élection présidentielle. De tout temps, cette femme de progrès, a choisi de lutter pour l’émancipation des populations, contre les inégalités et les injustices et pour l’égalité des droits. Nous nous rappelons tous de son combat lors de la loi en faveur du mariage pour tous.

La Fédération salue également le sens des responsabilités de la candidate socialiste Anne Hidalgo, ainsi que son immense courage. D’abord, de proposer une primaire populaire dans l’intérêt des citoyennes et des citoyens, qui ne comprennent pas le nombre de candidatures à gauche et qui souhaitent l’union des forces de progrès. D’autre part, de rappeler que les questions du pouvoir d’achat, la lutte contre les inégalités et la pauvreté, la santé, la transition écologique ont besoin de la gauche. Et que ces sujets essentiels pour les Français, et notamment les Réunionnais, ne trouvent aucune place dans les débats actuels car non portés par les candidats de droite et d’extrême droite.

Il faut que la primaire aille au bout et désigne un candidat pour la gauche. C’est ce que les électeurs progressistes et les Français attendent des organisations de la gauche.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Disparition inquiétante à Saint-Paul : Un homme de 74 ans introuvable

La gendarmerie a ouvert une enquête pour la disparition inquiétante d’une personne majeure. Il s’agit de Jean Georges Gamin, 74 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis mercredi. Il avait quitté le domicile de sa sœur à la Possession pour se rendre en bus à la maison de la justice et du droit de La Saline les Hauts. Toute personne ayant des informations est priée de contacter la gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.93.75.42 ou hors des heures ouvrées, le 17.