Revenir à la rubrique : Economie

Ibrahim Patel : « Je suis satisfait des nouvelles périodes de soldes »

Ibrahim Patel, président de la Fedaction, qui est actuellement hors du département, se dit satisfait du décret du gouvernement sur les nouvelles dates des soldes, qui s’étendent du lundi 2 février 2009 jusqu’au 8 mars 2009 pour la première période, et du mardi 1er septembre au 5 octobre pour la seconde. « J’avais lancé une enquête […]

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 07 janvier 2009 à 16H23

Ibrahim Patel, président de la Fedaction, qui est actuellement hors du département, se dit satisfait du décret du gouvernement sur les nouvelles dates des soldes, qui s’étendent du lundi 2 février 2009 jusqu’au 8 mars 2009 pour la première période, et du mardi 1er septembre au 5 octobre pour la seconde. « J’avais lancé une enquête en 2008 qui démontre une cohérence avec le choix des nouvelles dates décidées par le gouvernement, et je constate qu’ils ont tenu compte des spécificités de l’île ».
Le porte-parole des commerçants confirme qu’il n’est effectivement pas judicieux de calquer les périodes de soldes sur celles de la métropole et se félicite que la voix des commerçants ait été entendue par le gouvernement. « La Réunion à l’habitude de faire les soldes après les vacances du mois de janvier ».
Par ailleurs, le prolongement des heures d’ouverture des magasins jusqu’à 19h en centre ville de Saint-Denis serait en bonne voie selon ce dernier. « Dès mon retour à La Réunion, c’est-à-dire le 16 janvier, je dois faire un certains nombre de réunions avec les présidents des associations notamment sur ce sujet. Mais les choses se présentent de manière favorable ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Entreprendre au Féminin

Lors d’une conférence de presse organisée ce matin en présence de la sénatrice Evelyne Corbière, la CCIR a annoncé l’organisation de l’événement « Entreprendre au féminin » le vendredi 14 juin.