Revenir à la rubrique : Société

Huguette Bello/mariage homosexuel : « Le débat est terminé, place maintenant à la loi »

Huguette Bello, la députée-maire de Saint-Paul, a célébré, ce vendredi après-midi, le premier mariage homosexuel de la Réunion.  Interrogée par la presse, elle a souhaité mettre fin à toute polémique… Elle s’était en effet abstenue lors du vote sur le mariage pour tous. « Le débat est terminé, place maintenant à la loi. Il est vrai […]

Ecrit par S.I – le vendredi 14 juin 2013 à 16H10

Huguette Bello, la députée-maire de Saint-Paul, a célébré, ce vendredi après-midi, le premier mariage homosexuel de la Réunion. 

Interrogée par la presse, elle a souhaité mettre fin à toute polémique… Elle s’était en effet abstenue lors du vote sur le mariage pour tous.

« Le débat est terminé, place maintenant à la loi. Il est vrai que le mariage homosexuel concerne peu de personnes, mais ces personnes méritent le respect comme n’importe qui. On doit respecter leur souhait« , a déclaré la députée-maire de Saint-Paul.

« Le texte législatif nous demande de le célébrer, je ne cède à aucune pression : je célèbre ce mariage comme un autre, et il n’ y a rien d’autre à dire« , a-t-elle précisé.

Il s’agit du 86e mariage célébré à Saint-Paul depuis le début de cette année. Et dès demain, la mairie de Saint-Paul remet le couvert puisque le 2ème mariage homosexuel, entre deux hommes cette fois, y sera célébré à 11h.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Manu Payet offre La Réunion au Pape

Manu Payet faisait partie de la centaine d’humoristes à être convié au Vatican pour rencontrer le Pape vendredi dernier. L’humoriste originaire de La Réunion lui a donné un souvenir de l’île.

Jacques Tillier engage un bras de fer avec Alfred Chane Pane pour l’impression du Jir

Alors que le Journal de l’île de La Réunion (Jir) joue sa survie le 3 juillet devant le tribunal de commerce, le titre a connu un coup d’arrêt ce matin avec sa non impression attribuée par le PDG du journal Jacques Tillier à une volonté de censure d’Alfred Chane Pane. Le patron d’ICP Roto rétorque qu’il a proposé au Jir les mêmes conditions acceptées par son rival Le Quotidien. Et qu’elles ne sauraient être minorées, sous peine de distorsion de la concurrence.

Chapitre consacré à mon idole Françoise Hardy

Alors que Françoise Hardy nous a quittés cette semaine, Gillette Aho tient à partager avec les lecteurs de Zinfos 974 le chapitre qu’elle lui avait consacré dans son futur ouvrage à paraître cette année.